1 min de lecture

Disparition d'une statue à Millas, médaille d'or pour Camille Lacourt: les infos du lundi 10 août

La statue de torero qui orne le rond-point à l’entrée de Millas a disparu… Elle a été coupée dans la nuit de vendredi à samedi, tandis que le mot « abolition » était tagué sur son socle…

Un taureau (2)

Rudi Grappe

- La statue de torero qui orne le rond-point à l’entrée de Millas a disparu ! Elle a été coupée dans la nuit de vendredi à samedi, tandis que le mot « abolition » était tagué sur son socle. Le Flac 66, front de lutte anti-corrida, dément toute implication. Il envisage même de porter plainte pour atteinte à son image pacifiste.


- Millas où l’abrivado a mal tourné hier... La fête a dû être écourtée à cause d'un taureau qui a renversé une spectatrice. Blessée au thorax, elle a dû être évacuée à l’hôpital de Perpignan. Les organisateurs de la féria se voulaient toutefois hier soir plutôt rassurants sur son état de santé.

- A Perpignan, gare aux fausses déclarations de vols de téléphone portables… Chaque plainte fait l’objet de vérifications et tout mensonge fait encourir des poursuites judiciaires à son auteur. C’est la mise au point faite ce week-end par les forces de police dans les P-O. Cela fait suite à une multiplication des fausses plaintes ces dernières semaines pour tenter de toucher l’argent des assurances.

- Le Catalan Camille Lacourt en or hier sur 50m dos ! A un an des Jeux Olympiques de Rio, le nageur né à Narbonne mais qui a grandi à La Cabanasse a conservé son titre aux Mondiaux de Kazan en Russie. Il s’est même offert dans la foulée le bronze sur le relais 4 fois 100m 4 nages.

À lire aussi

 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte