1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Deuxième prison à Perpignan, Roi d'Espagne: les infos du mardi 26 décembre
1 min de lecture

Deuxième prison à Perpignan, Roi d'Espagne: les infos du mardi 26 décembre

Il y aura bien une 2e prison à Perpignan… Le projet a récemment été entériné par le ministère de la Justice, mais il ne devrait pas aboutir avant 2024...

Woody Harrelson incarne un homme sortant de prison après une longue peine.
Woody Harrelson incarne un homme sortant de prison après une longue peine.
Rudi Grappe

- Il y aura bien une 2e prison à Perpignan… Le projet a récemment été entériné par le ministère de la Justice dans un courrier adressé au député En marche Romain Grau. D’après l’Indépendant, elle permettra de désengorger le 1er centre pénitentiaire, dont le taux de remplissage atteint 184%. Le projet aura également l’avantage de créer des emplois. La pose de la 1ere pierre est prévue pour dans 4 à 5 ans, et la fin des travaux pas avant 2024.

- Il faudra "un compromis de toute la société pour dépasser le problème catalan"… Les récentes élections ont été au cœur du discours du roi d’Espagne dimanche soir. Un appel à la négociation plutôt apprécié en Catalogne, alors que sa dernière prise de parole avait été critiquée en octobre, lorsqu’il s’en était ouvertement pris aux indépendantistes.

- Méfiez-vous du loup ! Deux d’entre eux semblent avoir pris pour domicile les hauts cantons, en l’occurrence le Carlit et le Puigmal. Une présence très limitée mais qui inquiète tout de même les éleveurs de brebis du département.

- L’Usap et Carcassonne vont pouvoir passer les fêtes au chaud... Vainqueurs du derby face à Narbonne 26 à 3, les rugbymen perpignanais sont partis en vacances l’esprit tranquille, bien accroché à leur 3e place de Pro D2. L’US Carcassonne, elle, s’est relancée dans la course au maintien en battant Nevers 24 à 14.