1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Deux policiers agressés au couteau à Bruxelles
3 min de lecture

Deux policiers agressés au couteau à Bruxelles

Le parquet fédéral belge envisage la piste terroriste.

Ecoutez les flashs infos régionaux de 6h30 à 9h sur RTL2 Nord
Ecoutez les flashs infos régionaux de 6h30 à 9h sur RTL2 Nord
Oriane Doro
Oriane Doro

A Bruxelles, les enquêteurs envisagent la piste terroriste

2 policiers ont été agressés au couteau, hier, dans la commune de Schaerbeek... Leurs jours ne sont pas en danger... Leur agresseur, connu de la justice pour avoir été en contact avec des combattants partis en Syrie, a été interpellé après avoir été blessé par balle à la jambe... Il s’agit d’un ancien militaire belge de 43 ans... Son domicile a été perquisitionné mais la police n’aurait trouvé ni arme, ni explosif.

Il avait participé à une manifestation « anti-migrants » à Calais

Rassemblement interdit par la préfecture... Le général Piquemal aurait été radié des cadres de l’armée, selon les informations du Figaro... Il n’aurait plus le droit, désormais, de porter son uniforme... Une décision surprenante puisqu’en mai dernier, cet ancien parachutiste de la Légion étrangère avait été relaxé par le tribunal de Boulogne-sur-Mer... Il comparaissait pour « organisation d’une manifestation non-autorisée »... Le militaire envisagerait désormais de saisir le Conseil d’Etat, voire la Cour européenne des droits de l’homme.

5 opposants à loi Travail condamnés à Lille

L’un à 6 mois de prison avec sursis, les autres à 3 mois, assortis de 140 heures de travaux d’intérêt général... Ils avaient été interpellés, fin juin, au rond-point de la Porte des Postes lors d’une manifestation au cours de laquelle des pneus avaient été incendiés.

Dans le Pas-de-Calais, le Secours populaire lance un appel aux dons

À lire aussi

Après l’incendie d’un camion de l’antenne de l’association de Nœux-les-Mines... ça s’est passé dans la nuit de mardi à mercredi, près de Mazingarbe... C’est avec ce véhicule que les bénévoles collectaient chaque jour les produits permettant de nourrir quelques 900 personnes.

Lutter contre l’absentéisme des élus

C’est l’objectif de Guillaume Delbar, le maire Les Républicains de Roubaix, qui va faire voter, aujourd’hui, un système de sanction... Il s’agit, selon La Voix du Nord, de diviser par deux l’indemnité des élus à partir de leur troisième absence en conseil municipal ou en commission... Seuls 7 conseillers municipaux seraient concernés d’après le quotidien régional.

Le commerce en ligne a un bel avenir dans les Hauts-de-France

Alors qu’Amazon va créer 750 postes en CDI à Boves, près d’Amiens et à Lauwin-Planque, près de Douai... La Redoute, elle, annonce un retour à la rentabilité en 2017... Le chiffre d’affaires est en hausse pour le troisième trimestre d’affilée, se félicitent les 2 dirigeants du groupe roubaisien, dans une interview accordée à La Voix du Nord... Une première en 8 ans... A noter que le plan social annoncé il y a 2 ans prévoyait la suppression de 1.178 postes d’ici 2018.

Tennis

Lucas Pouille va tenter de se qualifier, aujourd’hui, pour les ¼ de finale du tournoi de Pékin... Le Nordiste affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, 20e joueur mondial.

Football

Raphaël Varane pourrait être sur le terrain aux côtés des Bleus...
Demain soir, lors du match de qualification pour le Mondial 2018 face à la Bulgarie... Le défenseur lillois, blessé à la cuisse, a repris l’entraînement, hier à Clairefontaine.

Cinéma

Carton plein pour « Radin » ! Une semaine après sa sortie au cinéma, le nouveau film de Dany Boon prend la tête du box-office français avec plus d’un million d’entrées... Il se place loin devant le remake des 7 mercenaires et Juste la fin du monde, 6e film de Xavier Dolan... A noter, aussi, l’entrée au box-office de La Danseuse, film tourné en partie dans le Valenciennois.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/