1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Tour de France, deux dents pour le prix d'une à Tautavel: les infos du mardi 20 octobre
1 min de lecture

Tour de France, deux dents pour le prix d'une à Tautavel: les infos du mardi 20 octobre

Le prochain Tour de France cycliste passera-t-il par Carcassonne ? Réponse officielle vers midi, mais d’après certaines indiscrétions, la cité audoise pourrait accueillir un départ d’étape…

Le Tour de France
Le Tour de France
Crédit : © A.S.O
Rudi Grappe

- Le prochain Tour de France cycliste passera-t-il par Carcassonne ? Réponse officielle vers midi, mais d’après certaines indiscrétions, la cité audoise pourrait accueillir un départ d’étape. On sait déjà que la Grande boucle partira l’an prochain du Mont-St-Michel, et se terminera comme d’habitude à Paris. Particularité de 2016 : Andorre devrait être à l’honneur avec une arrivée, un jour de repos et un départ d’étape.

- Grosse surprise hier pour les visiteurs du musée de Tautavel: ce n’est pas une mais deux dents qui ont finalement été retrouvées cet été à la Caune de l’Arago. Une découverte majeure pour la préhistoire puisqu’elles remontent à près de 550.000 ans.

- Jean-Marc Pujol hausse le ton contre les sans-papiers… Le maire les Républicains de Perpignan a prononcé hier un arrêté d’expulsion immédiate pour la quarantaine de familles qui occupe actuellement le CFA. En septembre, la justice leur avait pourtant accordé un délai de 6 mois pour quitter les lieux.

- Les ventes de voitures en hausse dans les P-O… Elles ont bondi de 18% le mois dernier par rapport à septembre 2014, d’après l’Indépendant. Volkswagen ne connaît pas la crise pour l’instant: quelques semaines après les révélations sur les moteurs truqués, le constructeur allemand a vu ses ventes augmenter de 34% dans sa concession à Perpignan.

- 10 millions d’euros: c’est ce que coûtera le futur biodiversarium de Banyuls-sur-Mer…
La première pierre a été posée hier par la présidente du Département, Hermeline Malherbe. Le projet prévoit notamment la construction d’un laboratoire de recherche d’excellence et d’un nouvel aquarium. Fin des travaux prévue pour 2017.

À lire aussi