1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Des visites guidées jusqu'en juin au Mans
2 min de lecture

Des visites guidées jusqu'en juin au Mans

La ville du Mans vient de lancer sa saison des "flâneries mancelles" et visites guidées. Les détails.

La muraille Gallo-Romaine
La muraille Gallo-Romaine

L'office de tourisme du Mans vient de lancer sa saison des "flâneries mancelles". Il s'agit de visites guidées de la ville à travers l'histoire. D'autres visites guidées sont également proposées par la maison du Pilier Rouge. Au programme, les immanquables comme les visites du vieux-Mans, de la cathédrale ou même du MMArena… Mais aussi des nouveautés avec des découvertes de certains quartiers du Mans ou encore des visites en anglais pour les touristes étrangers.

Le Mans et ses faits divers

L'office de tourisme propose de visiter Le Mans à travers ses faits divers. Des anecdotes amusantes aux faits divers plus graves. Notamment le crime des sœurs Papin, l'assassinat du commissaire Maguin ou encore l'endroit où se trouvait la guillotine... La visite avait déjà été proposée l'an dernier et avait attiré beaucoup de monde.

Rendez-vous le 30 avril, à 15H à l'office de tourisme. (Entre 5 et 7 euros).

À lire aussi

La cathédrale a toujours la côte

Parmi les visites les plus demandées, l'immanquable découverte ou redécouverte de la Cathédrale Saint-Julien. "La cathédrale nous explose à la figure quand on visite la cité Plantagenêt. On ne peut pas passer à côté" explique Jacqueline Pedoya, adjointe en charge du rayonnement de la ville. 

Rendez-vous notamment le dimanche 24 avril avec une visite consacrée aux vitraux de la cathédrale. Départ à 15H du musée de la Reine-Bérangère. (Entre 4 et 6 euros).

Des visites en anglais pour les touristes étrangers

C'est une nouveauté. Face à la demande croissante, notamment pendant la période des 24 Heures du Mans, la ville a décidé de faire visiter le vieux-Mans aux touristes étrangers. La visite sera entièrement en anglais.

Rendez-vous du 14 au 16 juin. Les informations sont à retrouver auprès de la maison du Pilier Rouge.


A la découverte des quartiers du Mans

Le quartier des Sablons est à l'honneur en juin. Avec trois visites consacrées à l'urbanisme, l'histoire et la découverte détente à vélo du quartier.

Samedi 11 juin : "Des guinguettes à la Tour Cristal". Rendez-vous à 15H au pont des Vendéens côté cité du cirque. (entre 4 et 6 euros).

Jeudi 23 juin : "Du Miroir aux Sablons à vélo". Départ 19H30 de la Place de la République. Une visite organisée par l'association Cyclamaine. (entre 4 et 6 euros).

Vendredi 24 juin : "Pas à pas aux Sablons - Bords de l'Huisne". Découverte du paysage urbain du quartier. Rendez-vous à 14H devant l'entrée principale de l'abbaye de l'Epau. (2 euros).

Réécoutez les explications de Jacqueline Pedoya, adjointe en charge du rayonnement de la ville, en interview dans la chronique "Bons Plans" du 15 avril sur RTL2 Le Mans (96.4) :

Visites Guidées au Mans
Visites Guidées au Mans

Les chroniques "Bons Plans" sont à retrouver le vendredi à 10H45 et 17H45 et le samedi à 9H45 / 11H45 et 17H45 sur RTL2 Le Mans (96.4). 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/