4 min de lecture

Des interpellations après l'agression de policiers au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2

Dans l'actualité du 16 janvier :

Plusieurs interpellations après l'agression de policiers au Mans…
Les faits se sont passés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier des Sablons. Une embuscade a été tendue aux forces de l'ordre. Dix jeunes mineurs âgés de 14 à 17 ans ont caillassé les policiers. 6 d'entre eux ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la foulée. Trois ont été placés en détention provisoire. Ils se trouvent dans des établissements de quartier réservés aux mineurs. Les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Premier décès de l'année sur les routes sarthoises...
Un scootériste de 20 ans est entré en collision avec une voiture vendredi vers 18H à Changé. Le jeune homme est décédé samedi à l'hôpital du Mans des suites de ses blessures.

Deux voitures ont été brûlées ce week-end au Mans...
Les faits se sont passés hier matin aux alentours de 8H. L'un des véhicules était garé rue Sainte-Croix et l'autre rue de l'Eventail. Les deux incendies seraient liés. Trois autres feux de voitures ont eu lieu à Allonnes au même moment. Ils n'auraient pas de lien avec ceux du Mans. Une enquête est en cours. Dans tous les cas, la piste criminelle est privilégiée pour tous ces incendies.

Le deuxième débat avant la primaire à gauche avait lieu hier…
Un débat moins poli et plus vif entre les 7 candidats de la primaire à gauche et leurs alliés. Et au cœur du débat hier : Les sujets des migrants, l'éducation, l'Europe ou encore le cannabis.

Et selon un sondage réalisé à la fin du débat, c'est Arnaud Montebourg qui a été le plus convaincant à 29%, suivi de Manuel Valls à 26% et de Benoît Hamon à 25%. Suivent Vincent Peillon, François de Rugy, Jean-Luc Bennhamias et Sylvia Pinel. Le troisième et dernier débat aura lieu jeudi soir. Le premier tour de la primaire, ce sera ce dimanche 22 janvier. 36 bureaux de vote seront ouverts en Sarthe.

Du changement à la tête des Républicains de la Sarthe...
La secrétaire départementale Fabienne Labrette-Ménager a été remerciée jeudi par le vice-président du parti, Laurent Wauquiez. C'est la filloniste Vanessa Charbonneau qui prend la relève. Fabienne Labrette-Ménager est une proche de Nicolas Sarkozy. Elle avait d'ailleurs soutenu sa candidature lors de la primaire à droite.

Donald Trump enchaine les polémiques…
Le nouveau président américain s'exprimait hier à la presse européenne. Il a déclaré que la politique migratoire de l'Allemagne est un échec, que le Brexit est un succès et que d'autres pays vont quitter l'Europe selon ses prédictions. Par ailleurs, pour lui, l'Otan est obsolète.

Attention si vous avez prévus de vous rendre en voiture à Paris…
A partir d'aujourd'hui, les véhicules qui circulent dans Paris doivent avoir un Macaron sur le parebrise. Il s'agit des vignettes Crit'Air. Il y a 6 couleurs, par niveau de pollution. Il est toujours possible d'obtenir cette vignette sur le site du ministère de l'environnement, moyennant 4.18 euros. Si vous ne l'avez pas, vous risquez l'amende.

En Handball : Troisième succès des Experts…
Les bleus ont battu la Norvège hier à Nantes. Score final : 31 à 28. Un adversaire un peu plus coriace que le Japon ou le Brésil. Les Experts font ainsi un pas vers la première place de leur groupe. Cette victoire leur permet d'espérer une place en huitième de finale. Le prochain match des bleus ce sera demain toujours à Nantes contre la Russie. Coup d'envoi à 20H45 dans le Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire. Un nuf suffit aux bleus pour se qualifier.

Foot : La Ligue 1 a un nouveau leader…
Il s'agit de Monaco qui a écrasé Marseille hier soir en clôture de la 20ème journée : 4 à 1. Nice est deuxième après son match nul, 0 partout, face à Metz. Paris reste troisième. Le SCO Angers de son côté a fait match nul contre Bordeaux samedi : 1 partout. Nantes a battu Toulouse : 1 à 0. Nantes est 14ème au classement et Angers 18ème, en zone de relégation.

Tennis : C'est parti pour Jo-Wilfried Tsonga à l'Open d'Australie…
Le manceau numéro 12 mondial affronte aujourd'hui le brésilien Thiago Monteiro.


Un mot des résultats du 36ème Cross Ouest France Pays de la Loire...
La course se déroulait ce week-end au Mans. Et les athlètes africains ont une nouvelle fois affiché leur suprématie. Chez les hommes, la course a été remportée par l’Éthiopien Getanech Molla. Il est suivi d'un Burundais et d'un autre Éthiopien. Le français Florian Carvahlo termine 4ème.

Chez les femmes, c'est Kipsang Jeptoo, originaire du Kenya, qui a remporté la course; Suivie de deux coureuses originaires d’Éthiopie et du Bahreïn.

A noter que 11 932 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée du Cross Ouest France Pays de la Loire.

Une vague de froid va s'abattre sur la France cette semaine…
Elle arrive de Sibérie, donc de l'est. Le froid s'annonce donc polaire. Le gouvernement est en alerte et appelle les collectivités et les associations à organiser les accueils des sans domiciles fixes. Il appelle également au civisme pour éviter les coupures de courant. La dernière vague de froid en Europe il y a deux semaines avait fait au moins 40 morts en 5 jours.

À lire aussi

Et le temps de ce lundi sera plus doux. On attend un ciel parsemé de grisaille et d'éclaircies. Comptez de 3° à 5° le matin et de 6° à 8° en journée.

La rédaction vous recommande