1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Des gélules connectées testées par des joueurs du FC Nantes
4 min de lecture

Des gélules connectées testées par des joueurs du FC Nantes

Dans l'actu également, le SOS de la maman de Lila. Son père pourrait avoir rejoint la Syrie avec la fillette...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

C'est bientôt Noël !
On peut le voir à Nantes notamment avec l'installation des premières illuminations en centre-ville. Le marché de Noël ouvrira dès le 20 novembre, dans 17 jours, sur les places Royale et du Commerce.
Et je vous en parle ce matin car l'UFC Que Choisir a comparé les prix des jouets entre septembre et décembre en 2013 et 2014. Et selon les résultats révélés ce matin par RTL, les prix sont très élevés début septembre pour ensuite baisser jusqu'au 8 décembre, de l'ordre de 20%, puis ils remontent doucement jusqu'à Noël. Moralité: pour faire des économies, mieux vaut acheter les jouets ce mois-ci.


Clash au Conseil municipal
Les élus du groupe Ecologistes et Citoyens ont quitté un moment le Conseil municipal de Nantes hier matin en guise de protestation contre l'annonce de la reprise des travaux du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il s'agit d'un appel d'offres que plusieurs élus socialistes locaux, comme la maire de Nantes, Johanna Rolland, ont soutenu dans un communiqué. L'élue écologiste Pascale Chiron parle de provocation à moins d'un mois de la conférence sur le climat à Paris.


Violences inter-quartiers
Le Conseil municipal de Nantes a voté hier la création d'une maison de la tranquillité publique. Elle verra le jour dans un an à la Manufacture des tabacs. Un lieu où les habitants pourront soulever les problèmes d'incivilité.
En attendant, du côté de Malakoff et Bottière, deux quartiers où les violences ont fait plusieurs blessés ces derniers jours, les habitants s'inquiètent et attendent des réponses. Il y avait une réunion sur les violences inter-quartiers en préfecture hier mais rien a filtré.


Tentative d'enlèvement à Nantes
Une jeune fille de 19 ans aurait été victime d'une tentative d'enlèvement hier matin à Nantes. Elle attendait le bus sur le boulevard Schuman quand elle a été interpelée par un homme qui lui a demandé de l'aide. Elle a accepté de le suivre jusqu'au parking à proximité. C'est là qu'il aurait tenté de la faire monter de force dans une voiture avec l'aide d'un complice. La victime s'est débattue et est parvenue à s'échapper. Elle a aussitôt porté plainte. Une enquête est en cours.

À lire aussi


Des bus à la demande
Nantes teste depuis hier soir les arrêts à la demande sur les lignes de bus et chronobus de nuit. Un dispositif unique en France, inspiré de ce qui se fait déjà au Canada, qui consiste à déposer, à partir de 22h30 le soir, les usagers au plus près de leur domicile, et non plus forcément à l'arrêt de bus. Ce système va être testé pendant 6 mois.


Un accident de train "pour de faux"
Une simulation d'accident ferroviaire sera organisée la nuit prochaine à hauteur du tunnel de Chantenay à Nantes. De nombreux moyens d’intervention et de secours vont être mobilisés pour cet exercice de sécurité civile: préfecture, pompiers, Samu, SNCF et CHU notamment pour vérifier que tout le monde est opérationnel.


Le SOS d'une jeune maman
Magali Laurent, une femme de 35 ans vient de lancer un appel pour retrouver sa petite fille de 3 ans et demi, Lila. Alors que son ex-époux devait l'emmener en vacances en Tunisie, il lui a envoyé un message en provenance du sud de la Turquie laissant supposer qu'il partait en Syrie avec la fillette. Le parquet anti-terroriste de Paris a été saisi pour "enlèvement".


Paris est magique ?
Le PSG va-t-il réussir à faire tomber le grand Real Madrid ce soir à Santiago Bernabeu ? Deux semaines après le nul à Paris, les deux favoris du groupe A se retrouvent ce soir en Ligue des champions. Coup d'envoi à 20h45.


Des gélules connectées testées par les canaris

Des gélules connectées pour mesurer la température du corps. C'est ce qu'ont récemment testé 10 joueurs du FC Nantes lors des matches de ligue 1 contre Rennes et le PSG. Une fois avalées, ces gélules permettent de mesurer en continu la température interne des athlètes pour analyser leur capacité de thermorégulation et évaluer l'efficacité de leur récupération. Les données sont enregistrées en temps réel. On apprend ainsi que certains joueurs sont montés à plus de 39°. « Un premier essai qui mérite d’être approfondi » estime le kiné du FC Nantes, Philippe Daguillon. A terme, cela permettrait de personnaliser les entrainements afin d’améliorer les performances.

Et si vous vous laissiez pousser la moustache en novembre ?

C'est chaque année l'objectif de la Fondation australienne Movember. Inciter les hommes à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l'opinion aux maladies masculines comme le cancer de la prostate et lever des fonds pour la recherche.
A cette occasion, le barbier itinérant Big Moustache stationnera cet après-midi place du Commerce à Nantes avec RTL2. Vous pourrez vous faire raser ou entretenir moustaches et barbes gratuitement et participer à l'opération. Plus d'infos sur nantes.rtl2.fr

Ils font revivre les Beatles

The Rabeats en concert au Zénith de Nantes le 29 janvier prochain. Ce groupe rend hommage aux Beatles en restituant leurs célèbres mélodies. C'est ce qu'on appelle un tribute. 2h de show qui vous replongeront 50 ans en arrière. Les places sont en vente de 35 à 40 euros.

"Pas glop" le temps de ce mardi        
Changement de temps aujourd'hui avec beaucoup de nuages, quelques éclaircies, un vent de sud et des pluies avec un risque orageux cet après-midi. Il fait doux avec 12-13° ce matin et 18 à 19° pour les maximales.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/