1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Du kart pour les 7-15 ans à Niort
1 min de lecture

Du kart pour les 7-15 ans à Niort

L'Automobile-club des Deux-Sèvres à Niort met en place son Junior Automobile-Club Karting (JACK) pour la 16ème année. Une discipline réservée aux enfants de 7 à 15 ans.

Le JACK ou comment appréhender la sécurité routière dès le plus jeune âge.
Le JACK ou comment appréhender la sécurité routière dès le plus jeune âge.
Cécile Durand

On ne va pas se le cacher, la rentrée des classes approche à grands pas, et donc, les vacances touchent à leur fin. C'est peut-être maintenant que certains parents posent cette question à leurs enfants "Quel sport aimerais-tu faire à la rentrée ?" Si pour beaucoup d'entre eux la réponse est claire et précise, s'orientant vers des sports collectifs, ou non, pour d'autres en revanche, la question peut poser un vrai problème. Il y a tellement d'activités sur Niort et alentours, laquelle choisir ?

Le karting comme apprentissage à la sécurité routière

L'Automobile-Club des Deux-Sèvres propose aux jeunes de 7 à 15 ans de faire du karting. Un loisir peu commun qui mérite d'être découvert.
Concrètement, une année au Junior Automobile Club Karting (autrement appelé le JACK) c'est 28 mercredis après-midis de l'année sur la piste du Speed Fun Karting de Bessines, de 14 à 17h. Chaque après-midi plusieurs modules sont mis en place, avec systématiquement le côté mécanique, la conduite d'un karting et une sensibilisation à la sécurité routière. Parce que c'est prouvé, un enfant qui aura suivi les cours du JACK sera un meilleur élève lorsqu'il devra passer son code de la route et son permis de conduire. Pourquoi ? Parce qu'il aura déjà en tête et dans son attitude tous les réflexes à avoir lorsque l'on prend la route.

À écouter

Chronique sport du vendredi 12 août 2016 : interview de Philippe Berneux, directeur de l'Automobile-club des Deux-Sèvres
00:01:30

Informations pratiques

- Prix : 320€ l'année (adhésion à l'Automobile-Club des Deux-Sèvres de 50€ comprise)
- Avoir entre 7 et 15 ans et mesurer au moins 1m30 pour accéder aux pédales du kart.
- Modules de formation : code de la route et sécurité routière, responsabilité et comportement, secourisme, préparation aux deux roues, mécanique théorique et pratique (entretien des karts), pilotage des karts (deux séances par mercredi) et assurance.
- Pour toutes questions, contacter l'Automobile-Club des Deux-Sèvres au 05.49.06.72.44 ou à info@automobile-club79.com

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.