1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Démographie, Usap-ASM: les infos du vendredi 28 décembre
1 min de lecture

Démographie, Usap-ASM: les infos du vendredi 28 décembre

Le pays catalan toujours plus peuplé que le pays cathare… D’après les chiffres publiés hier par l’Insee, les P-O comptaient fin 2016 environ 474.000 habitants, soit un peu plus de 100.000 de plus que l’Aude...

Les neiges catalanes
Les neiges catalanes
Rudi Grappe

- Perpignan de plus en plus attractive ! La capitale du Roussillon est passée de 118 à 121.000 habitants. Avec 12.000 âmes, Canet-en-Roussillon reste la 2e ville du département mais régresse. Elle est désormais talonnée de près par St-Estève, qui compte un peu plus de 11.800 Stéphanois. Le Barcarès, a vu sa population augmenter de 44% en 5 ans. Prades et Céret sont aussi en augmentation. 

- Et si Carcassonne voyait son statut de préfecture de l’Aude remis en cause ? La Cité a vu son nombre d’habitants passer de 47 à 45.000 habitants entre 2011 et 2016. D’après les chiffres révélés hier par l’Insee, la tendance est également à la baisse pour Limoux et Castelnaudary, mais pas pour Narbonne. La sous-préfecture a au contraire gagné plus de 2000 habitants en 5 ans, sa population passant de 51 à 53.000 personnes.

- Vers un 7e samedi de perturbations dans plusieurs villes de France… On ne sait pas encore si des actions sont prévues à Perpignan, Narbonne ou Carcassonne. Ce qui est sûr, c’est que le couple de gilets jaunes catalans qui était monté à Paris en 2-chevaux pour porter la flamme de l’espoir sera de retour en fin de matinée dans les P-O. D’après l’Indépendant, Corinne et Jean-Marc sont attendus autour de 11h30 au Boulou.

- La détention de feux d’artifices de divertissement sera bannie la nuit du 31 décembre… La préfecture des P-O vient d’émettre un communiqué pour en interdire l’usage, de même que celui des bidons de carburant. L’objectif est d’éviter les flambées de violences et les voitures brûlées qui ont lieu quasiment chaque année lors de la St-Sylvestre.

- Rugby: 27 joueurs retenus pour le match de l’Usap demain face à Clermont… A noter les retours d’Enzo Forletta, Shahn Eru, Alan Brazo ou encore Eroni Sau, tous absents samedi dernier lors de la lourde défaite (64 à 28) sur la pelouse du Racing 92. Coup d’envoi demain à 21h au stade Aimé Giral.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/