1 min de lecture
police
- La délinquance est en baisse d’après le ministère de l’Intérieur: -0,08% en France l’an passé, -0,76% dans l’Aude, et une chute spectaculaire de plus de 8% dans les Pyrénées-Orientales. Concrètement, seuls 12 homicides ont été à déplorer en 2016. Dans le département, les viols sur majeurs, vols de voiture, vols à main armée et usages de stupéfiants sont tous en baisse.
- Un mineur en garde à vue pour "tentative d’homicide" à Perpignan… L’adolescent mis en cause était toujours en garde à vue hier soir. Il est accusé d’avoir foncé sur un policier mercredi soir pour tenter d’échapper à un contrôle en voiture dans le quartier du Bas-Vernet. L’agent avait dû tirer dans un pneu pour parvenir à stopper sa course folle. Agé de 17 ans, le jeune homme devrait être déféré aujourd’hui devant le parquet.
- Les premières Assises du Canal du Midi se tiendront ce matin à Carcassonne… A l’initiative de Carole Delga, présidente de la Grande région, il s’agira notamment de réfléchir aux moyens de préserver les abords du Canal. A terme, l’enjeu est surtout de maintenir son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Martin Fourcade n’est pas invincible ! Le biathlète catalan n’a terminé que 8e du sprint d’Oberhof hier après avoir fait 3 fautes au tir. Fort du meilleur temps sur les skis, il peut toutefois envisager la poursuite de demain avec optimisme.
- En rugby, Alipate Ratini est arrivé à Perpignan… L’ailier fidjien devrait s’engager ce matin pour une pige de 6 mois. L’Usap se déplace demain à Mont-de-Marsan. Ce soir, Carcassonne accueille le leader Oyonnax à 20h au stade Albert Domec. Narbonne se déplace à Albi. Le programme du week-end dans la chronique RTL2 Sport:
La chronique RTL2 Sport du vendredi 06-01
00:01:15
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte