1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Déguster du vin sans ouvrir la bouteille c'est possible !
1 min de lecture

Déguster du vin sans ouvrir la bouteille c'est possible !

Franck Bernard, gérant de Tell Me Wine au Mans, commercialise depuis peu le Coravin 1000 en Sarthe. Détails et interview dans l'Info + du 3 décembre sur RTL2 Le Mans (96.4).

Coravin
Coravin

Goûter du vin sans ouvrir la bouteille, c'est possible. Grâce au Coravin. Cette invention vient des États-Unis et a été créée il y a deux ans par un américain pendant la grossesse de sa femme. Ne voulant pas compromettre ses bouteilles ouvertes, l'idée lui est venue de fabriquer un petit appareil permettant de se servir un verre sans avoir à ouvrir une bouteille. Une fine aiguille injecte un gaz neutre (de l'argon) dans la bouteille via le bouchon. Ce gaz va permettre d'expulser le vin et de le protéger de l'oxydation. Quand on retire l'aiguille, le liège se reforme. Une véritable révolution pour les amateurs de vin, les cavistes et autres restaurateurs.

En Sarthe, le Coravin commence tout juste à se commercialiser. Et ce, grâce à Franck Bernard, œnologue et gérant de Tell Me Wine au Mans.

Franck Bernard organise prochainement trois séances de démonstration du Coravin. La première aura lieu ce vendredi 4 décembre à partir de 17H, à la Cave du Sommelier, place de l’Éperon au Mans. Jeudi 10 décembre, rendez-vous à la Tribu Co-Working du Mans, rue du Docteur Leroy de 14H à 19H30. Samedi 12 décembre, Franck Bernard sera chez l'architecte d'intérieur Votre, rue de la Barillerie au Mans de 10H30 à 18H. Toutes ces séances sont gratuites et ouvertes à tous.

A noter qu'il faudra tout de même débourser 299 euros pour posséder un Coravin (incluant deux capsules d'Argon). Des recharges d'Argon sont également disponibles à la vente au prix de 29.95 euros le lot de trois.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération*.

À lire aussi

Réécoutez les explications de Franck Bernard sur le Coravin dans la chronique Info+ du jeudi 3 décembre sur RTL2 Le Mans. (96.4) :

À écouter

Info+ 03.12
01:55

 L'info +, c'est tous les jeudis à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/