1 min de lecture
Rugby ballon
- Rugby: la saison commence mal pour l’Usap. Les Perpignanais ont subi un véritable camouflet hier soir pour leur premier match amical de la saison: défaite 21-0 face à Narbonne.
- Perpignan: la ville vient d’accorder un permis de construire pour une nouvelle mosquée au Vernet. D’après l’Indépendant, le bâtiment fait 1800 mètres carrés. Il sera destiné aux quelques 3000 membres de la communauté turque.
- Dans les P-O, la fronde contre Occitanie s’amplifie. Mécontents du choix de ce nom pour la nouvelle grande région, pas moins de 22 maires de communes viennent de commander des panneaux « Pays catalan » pour installer en dessous du nom de leur ville. Ce matin, c’est le maire de Perpignan en personne, Jean-Marc Pujol, qui s’apprête à le faire sur le pont Arago.
- Canet-en-Roussillon: c’est dans le ciel qu’un avion a tracé hier après-midi le mot « Catala ». Un joli coup de com de la part de Walter Dintinger, qui a été pris en photo par de nombreux touristes sur la plage. Spécialisé dans ce genre d’écriture aérienne, ils ne sont qu’une dizaine de pilotes dans le monde à savoir le faire.
- Aude: Jacques Bascou a été reçu par Ségolène Royal. Le président du Grand Narbonne a pu faire un point avec la ministre de l’Environnement sur le projet d’éoliennes au large de Gruissan. L’aboutissement de ce projet est prévu pour 2020. Par ailleurs que la Région vient de se voir attribuer une enveloppe de 12 millions d’euros par l’Europe en vue d’aider le développement de la pêche et de l’aquaculture.
- Pour les amoureux de la culture Catalane, la Féria de Millas pointe son nez dès aujourd'hui. Les festivités vont se poursuivront jusqu'à Dimanche, regroupant 25 000 personnes chaque année.
Chronique Eté 04-08
00:01:17
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte