1 min de lecture
REVO NELSON
Pour tenter de gagner vos invitations :
Cet été, la photographie est à l’honneur en soirée aux Carrières des Lumières avec « Jimmy Nelson, Les Gardiens de l’Humanité : The Last Sentinels » ! En plus de l’exposition « L’Égypte des Pharaons », les Carrières des Lumières vous présentent cette première création immersive réalisée à partir de centaines de photographies du célèbre artiste Jimmy Nelson.
Voyage d’une quarantaine de minutes au cœur des dernières cultures indigènes et paysages du monde entier, « Jimmy Nelson, Les Gardiens de l’Humanité : The Last Sentinels », créé par le studio Spectre Lab, célèbre la diversité de ces peuples qui vivent en harmonie et avec la nature.
À travers les portraits et paysages renversants, découvrez des rites et traditions culturelles au rythme d’une bande son inspirée des compositions musicales d’Afrique, de Sibérie, d’Inde, d’Amérique du Sud et d’Australie aborigène. La création du studio Spectre Lab vous invite à découvrir toute la splendeur de ce monde métissé qui donne tant à découvrir. « Jimmy Nelson, Les Gardiens de l’Humanité : The Last Sentinels » vous offre un voyage hors du temps à la fois esthétique, émotionnel et profondément humain.
Avec cette exposition immersive, Culturespaces soutient financièrement la Fondation Jimmy Nelson qui œuvre pour rapprocher les peuples du monde autour de la préservation des patrimoines.
22 soirées exceptionnelles à partir du 3 juillet 2024
3, 4, 10, 11, 17, 18, 24, 25, 31 juillet
1er, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 28, 29 août
7, 14, 21 et 28 septembre
⌛ Durée : 40 minutes
Carrières des Lumières
Route de Maillane
13520 Les Baux-de-Provence
https://www.carrieres-lumieres.com/
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte