1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Décès d'un gilet jaune, Réveillon: les infos du lundi 24 décembre
2 min de lecture

Décès d'un gilet jaune, Réveillon: les infos du lundi 24 décembre

A Perpignan, un gilet jaune est mort samedi matin après avoir été renversé par un camion au péage sud… D’après l’Indépendant, la victime était un ancien jockey de 36 ans installé au Boulou…

contrôle de police
contrôle de police
Rudi Grappe

- A Perpignan, un gilet jaune est mort samedi matin... Il a semble-t-il été renversé par un camion au péage sud. D’après l’Indépendant, la victime était un ancien jockey de 36 ans installé au Boulou. Une enquête est en cours : plusieurs témoins ont été entendus mais aucune interpellation n’a encore eu lieu. C’est la 10e personne décédée en France suite au mouvement depuis ses débuts il y a un peu plus d’un mois.


- Au Boulou, ils étaient plusieurs dizaines à bloquer la frontière samedi, avant d’être dispersés par la police… Deux journalistes de France 2 déclarent avoir été violemment agressées durant la manifestation. A Carcassonne, 6 personnes sont toujours en garde à vue pour diverses dégradations. La Ville a porté plainte, tandis que les péages de Narbonne Est, Lézignan et Sigean ont de nouveau été pris pour cibles.

- Dernière ligne droite pour effectuer les cadeaux de Noël… Il ne vous reste plus que quelques heures. Perpignan a décidé de faire un geste en offrant le stationnement aujourd’hui partout dans la Ville. Il s’agit notamment d’aider les commerçants, alors que les dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour eux.

- Le Don du sang a besoin de vous... y compris pendant les fêtes ! Pour l’occasion, l’EFS de Perpignan propose des collations gastronomiques aujourd’hui au 55 avenue de la Salanque. A Carcassonne, le site de l’hôpital organise quant à lui des ateliers déco de Noël.

À lire aussi

- A Sigean, une petite fille a échappé à une tentative d’enlèvement le 11 décembre dernier… Âgée de 10 ans, elle se rendait à l’école à pied lorsqu’un individu a tenté de la faire monter dans sa voiture. La gendarmerie de Port-la-Nouvelle vient de diffuser son portrait-robot. Elle appelle tous les parents à la vigilance.

- De nombreuses administrations resteront fermées en ce Réveillon de Noël… Ce sera notamment le cas de la préfecture des P-O, ou encore des bureaux de la mairie de Carcassonne. Les élus ne seront pas en vacances pour autant. Plusieurs d’entre eux ont prévu une tournée dans les services d’urgence ce soir, que ce soit auprès des pompiers, du personnel hospitalier ou encore de la maison médicale de garde.

- Désolation des supporters de l’Usap… Les rugbymen perpignanais ont été humiliés samedi 64 à 28 sur la pelouse du Racing 92. Leur 12e défaite en 12 match de Top14 cette saison. Le 13e et dernier match aller est prévu samedi à 21h au stade Aimé Giral. Ce sera contre Clermont, le leader accroché par Toulouse hier soir à la toute dernière seconde. Score final: 20 partout.

- En biathlon, Martin Fourcade n’y est pas… Le Catalan a encore dû se contenter de la 9e place hier sur la mass-start de Nove Mesto en République Tchèque. Pire: c’est son rival norvégien Johannes Boe qui a remporté la course avec un 20 sur 20 au tir, devant le Français Quentin Fillon-Maillet.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/