1 min de lecture

Décès d'Angélique Duchemin, Visa pour l'image: les infos du mercredi 30 août

La boxeuse catalane Angélique Duchemin, championne du monde en titre, est décédée hier à l’hôpital de Perpignan… Agée de 26 ans, elle a subi un arrêt cardiaque...

Sportif

Crédit : iStockphoto

Rudi Grappe

- Elle était l’une des sportives qui faisaient le plus briller les couleurs catalanes… La boxeuse Angélique Duchemin est décédée hier à l’hôpital de Perpignan. Agée de 26 ans, celle qui avait été sacrée championne du monde en mai dernier a subi un arrêt cardiaque lundi soir pendant sa séance d’entraînement à Thuir. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce décès.

- Un nouveau recours des Catalans contre le nom de la grande région… Selon le Comité pour l’autodétermination de la Catalogne Nord, l’appellation "Occitanie" bafoue la Déclaration de l’Onu sur les droits des peuples autochtones. D'après l'Indépendant, ce sera de nouveau au Conseil d’Etat de trancher la question d’ici un an, lui qui avait déjà rejeté un 1er recours il y a quelques semaines. 

- Attention aux faux sondages ! Le Grand Narbonne met en garde contre de faux enquêteurs qui appellent les habitants depuis quelques jours pour leur demander leur avis sur le projet de traitement des déchets nucléaires sur le site du Malvési. L’agglomération dénonce une tentative de manipulation de l’opinion et menace les opposants de poursuites judiciaires.

- La bataille de Mossoul à l’affiche de Visa pour l’image… Le festival international de photojournalisme commence samedi à Perpignan. Sur les 26 expos présentées cette année, 3 traitent des combats menés contre Daech en Irak. La conférence de presse de présentation a eu lieu hier. Pour cette 29e édition, la sécurité sera une nouvelle fois renforcée. Au vu des récents attentats, tous les sacs seront fouillés à l’entrée, et le directeur Jean-François Leroy prévient qu’il sera intraitable:

À écouter

Visa pour l'image ITW sécurité

00:00:12