1 min de lecture
Rentrée dans une école
- Les promesses d’Emmanuel Macron ne seront pas tenues… Dans les P-O, seuls 36 postes d’enseignants seront créés l’an prochain dans le 1er degré, selon l'Indépendant. Ce sera insuffisant pour dédoubler les classes en REP comme le souhaitait le président de la République. D’après les syndicats, il faudrait plus du double pour compenser les retards accumulés depuis des années.
- Les gardiens
de prison ont été gazés hier à Perpignan… Après une nouvelle matinée de
blocage, les CRS ont tenté d’utiliser la force pour disperser la centaine de
manifestants. Des grévistes qui ont fini par lever le camp à partir de la
mi-journée, mais qui se sont de nouveau donné rendez-vous ce matin. L’ancienne
garde des Sceaux Rachida Dati devrait leur rendre visite aujourd'hui.
- Une quarantaine de manifestants hier soir devant le palais des congrès de Perpignan… Ils protestent contre le projet de gazoduc transfrontalier qui relierait Barbaira à l’Espagne d’ici 2022. Ses opposants disent craindre l’impact du chantier sur les paysages et les terres agricoles.
- Carcassonne, c’est parti pour la Bourse au permis ! Depuis hier, les 16-25 ans peuvent aller retirer leur dossier au Service jeunesse. La ville propose de financer une partie de leur permis de conduire s’ils effectuent 60 heures de bénévolat. Seules conditions: être résident de Carcassonne et ne pas encore être inscrit dans une auto-école.
- 3000 spectateurs attendus ce soir au stade St-Michel… Après leur exploit face à Ajaccio, les amateurs de à Canet-en-Roussillon comptent sur la magie de la Coupe pour éliminer cette fois les pros du stade Malherbe de Caen, 11e de Ligue 1. En jeu: une place en 8e de finale. Coup d’envoi dès 18h30. Le match aura lieu à guichets fermés.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte