1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Début des vacances, fuite de gaz à Amboise et Tours FC-Guingamp... L'info RTL2 Touraine du vendredi 7 juillet
2 min de lecture

Début des vacances, fuite de gaz à Amboise et Tours FC-Guingamp... L'info RTL2 Touraine du vendredi 7 juillet

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

La journée de demain est classée orange dans le sens des départs sur tout le territoire.
La journée de demain est classée orange dans le sens des départs sur tout le territoire.

Vendredi 6 juillet, 12h:

Fini les maths, le français, les profs et la cantine. L'heure des grandes vacances a sonné pour les 57000 élèves de maternelle et de primaire d'Indre et Loire. Il risque donc d'y avoir du monde sur la route dès cet après-midi, en direction notamment des plages. Vendredi classé orange pour les départs au niveau national. Rouge en Ile de France. La traversée de Tours via l'A10 s'annonce particulièrement compliquée. Demain ce sera pire. Bison Futé voit rouge sur l'ensemble du territoire.

Difficile de circuler, justement, dans l'Est d'Amboise hier. Toute la rocade a été coupée pendant près de deux heures en milieu d'après-midi, à cause d'une fuite de gaz près de la station-service de l'hypermarché Leclerc. 23 personnes, présentes dans les magasins et les restaurants alentours, ont dû être évacuées. Une vingtaine de pompiers, des gendarmes et des policiers ont été mobilisés sur le site. Tout est rentré dans l'ordre aux alentours de 18h. 

Plusieurs kilos de munitions découverts dans le Cher. Ce sont les plongeurs de la brigade fluviale de St-Pierre-des-Corps qui ont fait cette étonnante trouvaille pendant un entraînement. Des munitions, datant probablement de la Seconde Guerre mondiale. Elles seront prochainement détruites par les démineurs de la Rochelle. 

À lire aussi

Quel tracé pour la deuxième ligne du tramway, à Tours ? C'était la question au cœur des débats hier soir. Réunion du Conseil de Développement de Tours Métropole. L'heure est encore aux souhaits. 22 scénarios sont à l'étude. Un semble privilégié. Un tracé qui passerait par la gare, la rue Edouard Vaillant, pour rejoindre le CHU Trousseau. Mais aucune décision n'est encore prise. Selon Frédéric Augis, le vice-président aux transports, cette seconde ligne pourrait être opérationnelle en 2025. 

Deux années de travaux. Et c'est un nouveau château qui rouvre ses portes au public aujourd'hui à Azay-le-Rideau. La charpente, la toiture, et la façade ont été refaits à neuf et l'intérieur du château a été remeublé avec du mobilier d'époque. Il a fallu 20 millions d'euros pour boucler le chantier. Le monument espère maintenant attirer 300 mille visiteurs par an. 

Le foot. Et un match amical ce soir. Le Tours FC affronte Guingamp, club de ligue 1. Deuxième match de préparation, après sa victoire sur la Breizh Académie samedi dernier, 2 buts à 1. De quoi se mettre en jambe, avant la reprise de la saison de Ligue 2, à la fin du mois. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/