1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Coupure d'électricité, La Jonquera: les infos du mercredi 28 novembre
1 min de lecture

Coupure d'électricité, La Jonquera: les infos du mercredi 28 novembre

Importante coupure d’électricité ce matin sur la plaine du Roussillon… Des dizaines de milliers de Catalans ont été impactés...

Ecoisme, un boitier qui va vous aider à faire des économies d'électricité
Ecoisme, un boitier qui va vous aider à faire des économies d'électricité
Crédit : ratmaner
Rudi Grappe

- Importante coupure d’électricité ce matin sur la plaine du Roussillon… Elle a commencé vers 8h pour se terminer une petite demi-heure plus tard à Perpignan. D’après l’Indépendant, des dizaines de milliers de Catalans ont été impactés, de Torreilles à Banyuls-desl-Aspres. Les services d’Enedis sont évidemment sur le pont. L’origine de la panne n’a pas encore pu être déterminée.

- Les barrages filtrants continuent dans les P-O… Malgré les protestations de l’Espagne, le péage du Boulou restait perturbé par les gilets jaunes hier, tout comme le secteur du marché St-Charles à Perpignan. C’est l’économie qui est visée. Les commerçants de la zone de Claira ont prévu d’aller demander des comptes ce matin au préfet. Dans l'Aude, de nouvelles opérations escargot sont envisagées samedi entre Carcassonne et Narbonne.

- Opération coup de poing hier matin en Catalogne Sud… Plusieurs clubs de prostitution, légaux là-bas, ont été perquisitionnés, notamment 4 à Gérone et à la Jonquera. D’après "El Diari de Girona", la police a procédé à une trentaine d’arrestations pour trafic d’êtres humains. L’objectif était de libérer des femmes exploitées sexuellement.

- L’Agaureps ouvre le débat sur les retraites… Inquiète de la remise en cause du système actuel par répartition, l'association pour la gauche républicaine et sociale lance une série de conférences partout dans le département. La première a lieu ce soir à 18h salle des Libertés à Perpignan. 

- Carcassonne: bientôt un city-stade flambant neuf dans le quartier La Conte ! La démolition de l’ancien, qui datait de 1997, commence aujourd’hui pour 3 jours. La construction du nouveau démarrera en mars prochain.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/