1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Corps retrouvé près de Banyuls, guerre des huîtres à Leucate: les infos du mardi 13 octobre
1 min de lecture

Corps retrouvé près de Banyuls, guerre des huîtres à Leucate: les infos du mardi 13 octobre

Le corps d’un homme a été retrouvé hier en contre-bas de la route entre Cerbère et Banyuls… Il pourrait s’agir de Manuel Lopez, ancien garagiste de Port-Vendres, qui était porté disparu depuis 2 semaines…

Un jeune homme de 24 ans a fait un malaise cardiaque sur les 20 km de Tours
Un jeune homme de 24 ans a fait un malaise cardiaque sur les 20 km de Tours
Rudi Grappe

- Peut-être la fin des espoirs sur la côte Vermeille… Le corps d’un homme a été retrouvé hier en contre-bas de la route entre Cerbère et Banyuls. Il pourrait s’agir de Manuel Lopez, ancien garagiste de Port-Vendres, atteint de la maladie d’Alzheimer, qui était porté disparu depuis 2 semaines. Samedi encore, près de 200 personnes s’étaient mobilisées pour tenter de le retrouver, sans succès.

- La guerre des huitres est déclarée ! D’après l’Indépendant, un ostréiculteur de Leucate vient de se voir dérober près d’une tonne de marchandises. 70 poches de 18 kilos : pour lui, un vol d’une telle ampleur ne peut avoir été commis que par l’un de ses collègues. Il y en aurait pour plus de 6000 euros de pertes.

- P-O: bientôt des tablettes numériques pour tous les élèves de collège… Les premières ont été distribuées hier au collège Marcel Pagnol à Perpignan. Un moyen pour le Département d’aider les élèves à mieux travailler et s’organiser. D’autres tablettes seront prochainement distribuées dans les établissements Madame de Sévigné et Gustave Violet à Prades.

- Au Soler, voilà qui va peut-être vous ramener en enfance… Fred Courant, célèbre compère de Jamy dans l’émission télé « C’est pas sorcier » sera l’invité d’une grande conférence ce soir à 20h30 au complexe Jo Maso. Une venue pour célébrer la 20e édition de la fête de la science. L’entrée sera gratuite.
 
- En rugby à 13, c’est inédit… Les Dragons Catalans recevront ce soir les présidents de tous leurs concurrents de Super League, à l’occasion du 10e anniversaire du club. La reprise du championnat, elle, n’est pas prévue avant février prochain.