2 min de lecture
police
- Christophe Castaner veut davantage de fermeté dans les contrôles migratoires… C’est ce que le ministre de l’Intérieur est venu réclamer hier lors de sa visite dans les P-O. Le Catalan d'origine a notamment proposé de transférer le poste de contrôle du Boulou directement au niveau de la frontière espagnole au Perthus.
- Désaccord sur le nombre de grévistes hier dans l’Education nationale: "Une
personne sur dix, on ne peut pas parler de succès", a commenté le ministre
Jean-Michel Blanquer. Le Snes-FSU,
lui, estime que près d’un prof sur deux a fait grève dans le secondaire, et 25% dans
les écoles maternelles et primaires… Contre les suppressions de
postes prévues à la rentrée prochaine, la police a compté 450
manifestants à Perpignan, 80 à Carcassonne.
- Autre mouvement de grève à Perpignan: celui des salariés du Trésor Public... Tous les contribuables qui se sont rendus aux Impôts hier ont trouvé porte close, avenue de la Côte Vermeille. Soutenu par la CGT et Solidaires, le personnel demande un renforcement immédiat du nombre d’agents d’accueil. Une assemblée générale est prévue ce matin pour décider de reconduire ou non leur mouvement aujourd’hui.
- Les Catalans
solidaires de leurs voisins audois… Comme promis, les élus du Département des
P-O ont voté hier une aide exceptionnelle de 100.000 euros en faveur des
sinistrés des inondations du mois dernier. Une minute de silence a été
respectée en hommage aux 15 personnes tuées. Ce matin, le pont de Villegailhenc
rouvre officiellement à la circulation.
- Soulagement pour le cueilleur de champignons de Reynès… Recherché depuis dimanche, le sexagénaire sourd et muet a fini par rentrer chez lui. D’après l’Indépendant, c’est en stop qu’il a regagné Perpignan.
- Quel avenir pour les stations de ski des Pyrénées-Orientales ? La question se pose après le rapport rendu hier à Saragosse… Une centaine de scientifiques tirent la sonnette d’alarme… L’observatoire pyrénéen du changement climatique estime qu’il y aura 2 fois moins de neige dans 30 ans.
- Rugby: du renfort pour l’Usap ! En quête du maintien en Top14, le club vient d’officialiser la signature de Lotima Fainga'Anuku. Un trois quarts de 21 ans en provenance de Canterbury en Nouvelle-Zélande. Il pourrait faire ses débuts avec Perpignan le 24 novembre face à Castres.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte