1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Condamnation VIH, plan écoles à Carcassonne: les infos du mercredi 19 septembre
1 min de lecture

Condamnation VIH, plan écoles à Carcassonne: les infos du mercredi 19 septembre

A Perpignan, un homme a été condamné hier à 3 ans de prison ferme pour avoir transmis le virus du sida à sa compagne…

Le célèbre ruban rouge du Sidaction
Le célèbre ruban rouge du Sidaction
Rudi Grappe

- Condamné pour avoir transmis le virus du sida à sa compagne… Ce Perpignanais devra purger 3 ans de prison ferme. Agé de 63 ans, il lui avait caché sa maladie alors qu’il en avait connaissance depuis 13 ans. Il n’a même pas eu le courage de se présenter au procès.

- Les employés de la clinique La Pinède suspendent leur grève à St-Estève… Après 12 jours de mouvement social, la direction refuse toujours d’entamer des négociations sur leurs salaires et d’éventuelles embauches. Le mouvement se poursuit en revanche pour leurs collègues de Collioure. D’après l’Indépendant, ils prévoient de manifester demain à 10h30 place Catalogne à Perpignan.

- A Carcassonne, 4 millions d’euros: c’est le montant investi par la Ville pour rénover ses écoles, et notamment pour les équiper des dernières technologies numériques. Principale nouveauté de cette rentrée: la 1ere classe UEMA du département à l’école maternelle La Prade, une classe destinée aux enfants autistes entre 3 et 6 ans.

- Les viticulteurs du Roussillon retrouvent le sourire… Après des millésimes 2016 et 2017 plutôt modestes en quantité, ils visent un retour à la normale cette année avec probablement plus de 700 000 hl... Les premiers moûts dégustés en blanc et rosé laissent entrevoir, selon eux, « des vins droits, aromatiques et dotés d’une belle fraîcheur". A consommer, tout de même, avec modération !

À lire aussi

- Il avait donné son nom au théâtre de Canet-en-Roussillon… Le comédien Jean Piat s’est éteint cette nuit à l’âge de 93 ans. Il restera célèbre pour son rôle de Robert d’Artois dans le feuilleton télé "Les Rois maudits" en 72.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/