1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Cognac Blues Passions 2016: 7 artistes à suivre!
3 min de lecture

Cognac Blues Passions 2016: 7 artistes à suivre!

Si l'édition 2015 se voulait d'anthologie, le Festival réinvestit le Jardin Public de Cognac cette année avec de nouveaux artistes et son lot de surprises!

Cognac Blues Passions
Cognac Blues Passions

La géniale Imany ouvrait hier soir - mardi 05 juillet - la 23ème édition du Festival Cognac Blues Passions, de sa voix douce et envoûtante. Beaucoup d'autres fouleront jusqu'à samedi les 7 scènes montées pour l'occasion.

RTL2 en a repéré l'équivalent.

7 artistes à ne louper sous aucun prétexte!


Iggy Pop -
 mercredi 06 juillet - 23h15 - Blues Paradise
Chanteur ancré dans la culture punk, Iggy Pop se caractérise par son exubérance et son goût pour la provocation. Fondateur des « Stooges », sa collaboration avec David Bowie et notamment l’album « Raw Power » vont véritablement lui offrir une carrière internationale.

À lire aussi


Faada Freddy - mercredi 06 juillet - 21h00 - Blues Paradise
Toute l’âme de la Soul. Description simpliste, et pourtant tellement proche de la réalité.
C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique.
C’est l’histoire d’une voix qui a séduit et a collaboré avec les plus grands artistes internationaux (de Damon Albarn à Wyclef Jean des Fugees).
Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire.
Elle l’est autant par sa technique que par l’émotion qui s’en dégage.
Faada Freddy est impressionnant car il peut tout chanter et à chaque fois délivrer une intensité émotionnelle.
Loin de la facilité, Faada a décidé de faire un disque sans le moindre instrument, uniquement avec des voix et des percussions corporelles, comme l'aurait sans doute fait un certain Booby Mc Ferrin... Entre battements de chœurs et claquements de doigts, Faada Freddy enchante avec sa voix unique au service d’une pop music millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l’âme de la soul.


Aymeric Maini - jeudi 07 juillet - 22h00 - Blues Paradise

Un EP remarqué sorti en 2013 et plus de 120 dates, voilà que Aymeric Maini a repris le chemin des studios pour créer son 1er album "Sun is back on the way" sorti début 2016. Les styles empruntés dans cet opus sont variés - jazz, soul, blues notamment - donc les collaborations aussi! Des choeurs de Hocus Pocus à la réalisation par David Darricarrère (Smooth, Dtwice, Pégase, Elephanz), l’artiste a su s’entourer pour produire un disque sincère. Présent aussi bien sur la scène blues (premières parties de Lucky Peterson, Maceo Parker, Ilenes Barnes ou à l’affiche du Cognac Blues Passions), que dans le réseau des musiques actuelles (ouvertures de Benabar, Cats on trees…)
Celui qui avait rencontré Cognac pour la première fois en 2014, en tant que "jeune talent", revient cette année grandi et plus fort que jamais, prouvant ainsi qu'il dépasse genres et générations offrant un univers aux multiples facettes…



The Cranberries - jeudi 07 juillet - 23h15 - Blues Paradise
Du cultissime et engagé "Zombie" à la balade "Linger" en passant par l'envoûtant "When you're gone", le groupe mythique Irlandais vous attend de pied ferme, pour reprendre avec vous ses plus grands tubes, en plein coeur du Jardin Public de Cognac.

Marina Kaye - vendredi 08 juillet - 20h15 - Blues Paradise
Vous n'attendrez pas longtemps avant de tomber sous le charme de la jeune Française! Sa voix pleine et maîtrisée ouvrira la soirée de vendredi! On l’avait découverte, au printemps dernier, avec une première poignée de titres (le EP Homeless) qui la dévoilaient, unique et irrésolue, à l’heure de ses premiers pas artistiques : il n’en aura pas fallu davantage pour qu’on la remarque… Un subtil mélange de force et de douceur, aujourd’hui concentré sur son premier album, Fearless.



Marianne Faithfull - vendredi 08 juillet - 21h45 - Blues Paradise
La très jeune chanteuse est repé­rée durant l’un de ses shows par Andrew Loog Oldham, connu pour être le mana­ger des légen­daires Rolling Stones, qui la propul­se dans la cour des grands ! Sa carrière démarre au quart de tour lorsque Mick Jagger et Keith Richards lui confient leur chan­son As Tears Go By. Marianne Faith­full n’aura de cesse de se réin­ven­ter, s’entou­rant des plus grands artistes tels que Nick Cave, Joe Cocker ou Étienne Daho.


Michel Polnareff - samedi 09 juillet - 23h15 - Blues Paradise
Vértable icône incandescente, compositeur redoutablement doué, Michel Polnareff n’a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, La poupée qui fait non le 26 mai 1966. Son style inégalable, entre pop et mélodies classiques, ses looks et ses chansons ont accompagné une France en pleine mutation, à l’assaut d’un nouveau siècle. Ses succès, véritables reflets de notre société ont marqué les esprits et fait bouger les conservatismes provoquant même une révolution ! Au-delà des époques, au-delà des générations, ses chansons sont ancrées dans l’inconscient collectif et continuent d’enchanter notre quotidien.


Le Festival Cognac Blues Passions, du 05 au 09 juillet?
Avec RTL2, le son pop-rock!

Crédit photo: 20minutes

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/