1 min de lecture

Clasic'Aude, stationnement à Perpignan: les infos du vendredi 21 avril

Les rugbymen de Narbonne ont besoin d’une victoire dans le derby à Carcassonne ce soir pour se rapprocher du maintien en Pro D2… L’Usap, de son côté, accueille Soyaux-Angoulême à 20h30…

Un ballon de rugby

Crédit : AFP/J.P.Muller

Rudi Grappe

- Les rugbymen de Narbonne ont besoin d’une victoire dans le derby à Carcassonne ce soir... Objectif: se rapprocher du maintien en Pro D2. L’Usap, de son côté, accueille Soyaux-Angoulême à 20h30. Victoire impérative pour rester dans la course aux demi-finales d'accession au Top 14. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 21-04

00:01:15

- Bientôt la fin de la grève des bus à Perpignan ? D'après l'Indépendant, la direction de Sankéo a fait hier soir des propositions que les chauffeurs étudieront ce matin en assemblée générale. En attendant, le trafic reste perturbé mais un retour progressif à la normale est possible dans la journée.
- Le stationnement payant en centre-ville sera bientôt géré par une entreprise privée… A Perpignan, la droite a voté la mesure hier soir lors d’un conseil municipal agité. La Ville assure toutefois qu’elle conservera la maîtrise des tarifs.

- Souriez, vous êtes filmé ! A Carcassonne vous pourrez bientôt être verbalisé à distance par vidéosurveillance. La Ville va tester ce nouveau système dès le mois prochain pour les stationnements interdits.

- Il était jugé pour incitation à la haine… Rodolphe Crevelle a été condamné hier à 6 mois de prison ferme et 20.000 euros d’amende. C’est lui qui avait créé la polémique en août 2015, stigmatisant tour à tour les communautés maghrébine puis gitane dans "Le petit journal catalan".

- Les perspectives d’emploi s’améliorent dans la région: les employeurs envisagent 187 600 recrutements cette année en Occitanie, d’après l’Observatoire de Pôle Emploi. Un chiffre en hausse de 4,4%, mais qu’il reste encore à concrétiser.

À lire aussi