1 min de lecture

Clandestins à Perpignan, taxe d'habitation: les infos du mercredi 7 novembre

Pas de répit pour les clandestins… La PAF a interpellé 18 sans-papiers hier en gare de Perpignan... Ils étaient dans le train à destination de Paris…

police

Rudi Grappe

- Pas de répit pour les clandestins à Perpignan: 18 sans-papiers ont été sortis d’un train à destination de Paris hier après-midi à la gare du Centre del Mon. Deux mineurs ont été placés en foyer. La semaine dernière, un réseau de passeurs avait été démantelé à Latour-de-Carol. Les 5 mis en cause ont écopé de peines allant de 3 mois avec sursis jusqu’à 18 mois de prison ferme.


- Interpellé à Perpignan pour avoir tenté d’étouffer... sa propre mère ! Furieux d’avoir été privé de console de jeu, l'enfant de 13 ans l’a violentée et menacée de mort à plusieurs reprises. Ca s’est passé avant-hier dans le quartier de la gare. Placé depuis en garde à vue, l’adolescent comparaîtra en février prochain devant un tribunal pour enfants.

- 105.000 foyers audois profiteront dès cette année d’une baisse de 30% de leur taxe d’habitation… Cela représente un coup de pouce pour 81% des ménages, selon le directeur des finances publiques. Seules 30 des 436 communes du département l’ont compensée par une augmentation des impôts locaux.

- 100 après la fin de la 1ere guerre mondiale, Perpignan se mobilise également… Des témoignages de blessés, d’infirmiers et de médecins seront lus par des lycéens de Notre-Dame de Bon Secours ce soir… C’est gratuit et c’est à partir de 18h au Couvent des minimes.

À lire aussi

- La sirène de Perpignan retentira pendant 1 minute 41 aujourd’hui à 12h15… Pas de panique : c’est une répétition du signal d’alarme qui serait donné un jour en cas de problème majeur. Elle aura lieu désormais tous les 1er mercredi du mois.

- Football: le Barça qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions… Les Catalans ont décroché le match nul 1 partout hier soir sur la pelouse de l’Inter de Milan. Même score pour le PSG à Naples. Paris reste maître de son destin puisque Liverpool a perdu 2-0 chez l’Etoile Rouge de Belgrade.