1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage, LGV Perpignan-Montpellier: les infos du mercredi 25 octobre
1 min de lecture

Chômage, LGV Perpignan-Montpellier: les infos du mercredi 25 octobre

Le nombre de demandeurs d’emploi a fondu d’ 1,8% le mois dernier au niveau national… Même tendance dans l’Aude avec moins 1,5%... En revanche, les Pyrénées-Orientales ont subi un rebond de 0,7%...

Pôle emploi
Pôle emploi
Rudi Grappe

- C’est la plus forte baisse du chômage depuis 2001… Près de 65.000 chômeurs de moins en France au mois de septembre. 380 personnes sont sorties des listes de Pôle Emploi dans l’Aude. En revanche, ça ne s’arrange pas dans les P-O: encore 250 inscrits de plus le mois dernier.


- Le TGV entre Perpignan et Montpellier, ce n’est pas encore pour tout de suite ! La ministre des Transports a repoussé hier aux calendes grecques la construction de la ligne à grande vitesse. Elisabeth Borne évoque "une impasse de financement". Elle préfère pour l’instant rénover les 5300 km de voies ferrées déjà existantes pour assurer les transports du quotidien.

- 30 ans de prison pour l’ancien compagnon de Rosine Roig… La Cour d’assises des P-O l’a reconnu coupable hier de l’assassinat en 2013 de la mère de ses enfants, qu’il avait enlevée à la sortie de son travail, au musée de Céret. Il aurait agi avec l’aide de sa maîtresse, quant à elle condamnée à 18 ans de réclusion.

- Du sursis pour l’usine Monsanto à Trèbes… L’Europe propose finalement de renouveler l’autorisation du glyphosate pour encore 5 à 7 ans. Bien que le pesticide ait été classé cancérogène probable par l’Organisation mondiale de la Santé,  les eurodéputés appellent seulement à interdire son utilisation aux jardiniers amateurs d’ici la fin de l’année.

À lire aussi

- Vos enfants pourront fêter Halloween un peu en avance cet après-midi à Perpignan ! A l’occasion des vacances scolaires, l’office de tourisme propose une balade contée gratuite pour jouer à se faire peur. Départ à 15h de la place de la Loge. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/