1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage en hausse, Usap sous pression: les infos du vendredi 26 octobre
2 min de lecture

Chômage en hausse, Usap sous pression: les infos du vendredi 26 octobre

Le chômage a encore augmenté de 0,5% en France au 3e trimestre… L’Aude, notamment, a subi un bond de 2,7%... il se limite à 1,2% dans les Pyrénées-Orientales…

Pôle Emploi
Pôle Emploi
Rudi Grappe

- Toujours pas d’amélioration sur le front du chômage: il a encore augmenté de 0,5% au 3e trimestre sur le plan national. Dans la région, c’est encore pire: +1,2% dans les Pyrénées-Orientales, et même +2,7% de chômeurs inscrits en catégorie A dans l’Aude.


- Encore une conductrice de bus agressée à Perpignan ! Cela s’est passé avant-hier soir dans le quartier St-Assiscle. Un ado lui a adressé un coup de poing quand elle lui a demandé son titre de transport. La présidente du Département, Hermeline Malherbe, appelle, "les collectivités locales à se concerter sans délai pour tenter d’apporter des réponses communes".

- La manifestation d’avant-hier soir à Perpignan n’a pas suffi… Après moins de 24h en centre de rétention, la famille Mitaj a été obligée hier de prendre l’avion, d’après la Cimade. Elle a sans doute été renvoyée en Albanie. Les associations de défense des sans-papiers se disent sous le choc de la vitesse avec laquelle le couple et ses deux enfants ont été expulsés.

La solidarité avec les sinistrés des inondations de l’Aude continue… Le comité Oui au Pays catalan annonce avoir récolté plus de 70 tonnes de matériel… Un convoi de 9 camions partira demain matin de Claira… Si vous n’avez pas encore eu le temps de faire un don, la mairie de Baixas continue sa collecte des denrées non-périssables jusqu’à demain… Ceux qui le souhaitent peuvent aussi s’inscrire pour les apporter dimanche à Villegailhenc, e