1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage en hausse, islamophobie à Elne: les infos du vendredi 27 novembre
1 min de lecture

Chômage en hausse, islamophobie à Elne: les infos du vendredi 27 novembre

Après la baisse de septembre, Pôle Emploi a enregistré près de 700 chômeurs de plus le mois dernier dans les P-O et 400 dans l’Aude...

Pôle Emploi
Pôle Emploi
Rudi Grappe

- Le chômage repart à la hausse: +1,2% en France au mois d’octobre… La rechute est même encore plus forte en Languedoc Roussillon: +1,6% dans l’Aude et 2% dans les P-O. Cela représente plus d’un millier de personnes supplémentaires qui se retrouvent à la recherche d’un emploi.

- Une salle de prière musulmane vandalisée hier à Elne… C’est en arrivant sur place le matin que les fidèles ont retrouvé dessus les inscriptions "Islam dehort" (écrit avec un T !) Au vu des traces d’essence, les malfaiteurs avaient même essayé a priori de mettre le feu au lieu de culte. Au niveau national, 34 actes islamophobes ont déjà été recensés depuis les attentats de Paris.

- Carcassonne: à 15 ans, elle envisageait de partir faire le jihad… D'après l'Indépendant, la police a perquisitionné le domicile d’une adolescente de Carcassonne hier soir avenue du général Leclerc. Du matériel informatique a été saisi mais aucune mesure de garde à vue n’a été nécessaire.

- La Banque alimentaire risque d’avoir encore besoin de vous… C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu sa grande collecte nationale. Plusieurs centaines de bénévoles seront mobilisés dans les supermarchés catalans et audois. Il s’agit de faire un petit geste lorsque vous faites vos courses pour aider les plus démunis.

À lire aussi