1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage en baisse, projet STEP: les infos du jeudi 26 avril
2 min de lecture

Chômage en baisse, projet STEP: les infos du jeudi 26 avril

Moins 1% de chômage en France au 1er trimestre… La tendance est la même dans la région: le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 1% dans les P-O et de 1,3% dans l’Aude depuis fin décembre…

Publication des derniers chiffres du chômage.
Publication des derniers chiffres du chômage.
Rudi Grappe

- Moins 1% de chômage en France au 1er trimestre… La tendance est la même dans la région: le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 1% dans les P-O et de 1,3% dans l’Aude depuis fin décembre. Il est toutefois en hausse dans nos deux départements si l’on considère son évolution sur un an.


- Un projet coûteux, inutile et très défavorable à l’environnement… C’est ce que dénoncent les opposants à STEP, le fameux gazoduc qui pourrait traverser les P-O pour relier Barcelone à Carcassonne à partir de 2022. Les résultats d’un rapport commandé par la Commission européenne viennent de fuiter, d’après l’Indépendant. Sa réalisation ne permettrait pas d’assurer l’approvisionnement en gaz de la France et de l’Espagne comme c’était le but au départ.

- Il avait pris une balle dans la tête lors de l’attentat de Carcassonne le 23 mars dernier… Renato Jose Gomes devrait sortir aujourd’hui de l’hôpital de Perpignan. Encore sous le choc, le Portugais ira finir sa convalescence chez ses parents à Villemoustaussou. Il devra toutefois apprendre à vivre avec cette balle dans la tête puisque les médecins l’ont déclaré inopérable.


- Les Occitanistes au soutien des Catalans… Une fois n’est pas coutume, une quinzaine de militants de "Païs Nostre" a manifesté devant l’hôtel de Ville hier à Narbonne. Ils réclament la remise en liberté de 9 anciens ministres catalans, en prison depuis 6 mois pour avoir organisé un référendum illégal sur l’indépendance de la région à l’automne dernier.

À lire aussi

- Rugby: Jean Anturville nouveau manager de Narbonne ! Agé de 53 ans, l’ancien coach de Béziers et Nevers aura la lourde mission de faire remonter le Racing en Pro D2 après la piteuse relégation de cette année. Côté transferts, l’US Carcassonne vient de faire signer l’ex-demi de mêlée narbonnais Josh Valentine.


- Les Dragons Catalans heureux au tirage… Les treizistes perpignanais ont hérité de Whitehaven hier en 8e de finale de la Cup. Le Petit poucet de la compétition qui viendra en plus au stade Gilbert Brutus. Le match devrait avoir lieu le dimanche 13 mai.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/