1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage en baisse, manifs unitaires et Tours FC-Nantes ce soir... L'info RTL2 Touraine du mercredi 25 octobre
2 min de lecture

Chômage en baisse, manifs unitaires et Tours FC-Nantes ce soir... L'info RTL2 Touraine du mercredi 25 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Le chômage baisse à nouveau en Indre et Loire en septembre
Le chômage baisse à nouveau en Indre et Loire en septembre

Mercredi 25 octobre, 9h:

Forte baisse du chômage en France au mois de septembre. Le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité a reculé d'1,8% au niveau national. Même tendance en Indre et Loire, avec une baisse de 2,1%. -1,9% sur un an. 29 280 personnes n'occupent aucun emploi en Touraine. Toutes catégories confondues, on arrive à 52 200 personnes inscrites sur les listes de Pôle Emploi dans le département. 

Force Ouvrière et la CGT, main dans la main, le 16 novembre prochain. C'est une première et c'est ce qu'ont décidé les deux syndicats hier soir avec Solidaires. Une nouvelle journée de mobilisation contre ce qu'ils appellent la politique libérale du gouvernement d'Emmanuel Macron. Les autres syndicats ne suivront pas.  Des cortèges sont prévus partout en France. Dont bien sûr en Touraine. 

Il est dans nos légumes, dans notre blé… L'avenir du glyphosate, au menu des députés européens aujourd'hui. Les Etats membres doivent voter pour ou contre le renouvellement de la licence de commercialisation de l'herbicide, le plus vendu dans le monde. Elle arrive à échéance en décembre. La Commission Européenne propose une période d'utilisation de 5 à 7 ans, au lieu de 10.   

À lire aussi

2017, année catastrophique pour la production du vin en France. Avec une baisse de 20%, du jamais vu depuis 1945. -8% au niveau mondial. C'est vrai également en Touraine. Conséquence du bouleversement climatique, comme le gel tardif ou la sécheresse. 

Sous-traiter les cours de langue à des organismes extérieurs, privés. C'est une idée qui circule à l'université de Tours. La présidence envisage de l'expérimenter dès le second semestre pour environ 500 étudiants de deuxième année, en économie, médecine et droit. Le projet doit être présenté en détails lors d'une nouvelle réunion en décembre. De quoi faire grincer des dents les syndicats. Ils rappellent qu'à l'heure actuelle, plus de 40% des cours d'anglais sont assurés par des vacataires, faute de moyens pour embaucher des titulaires. 

Pas de changement pour la Métropole. Si la Membrolle doit retourner aux urnes dans les prochaines semaines, pour renouveler son conseil municipal – confronté à des démissions en série – et bien il n'y aurait pas de nouvelles élections à Tours Métropole. Rien d'officiel encore mais la loi Valls ne s'appliquerait pas dans ce cas-là. 

C'est un peu David contre Goliath. Un club, lanterne rouge de la Ligue 2, face au troisième de la Ligue 1. Le Tours FC reçoit Nantes ce soir, pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Coup d'envoi à 21h au Stade de la Vallée du Cher. 8000 places ont été vendues, sur les 16000 disponibles. Une tribune découverte restera fermée. Hier soir, Caen a battu Lorient 1-0. Victoire de Montpellier sur Guingamp 2-0.  

Un vrai coup de froid pour les Remparts. Les hockeyeurs tourangeaux se sont inclinés hier face aux Ducs d'Angers, qui évoluent dans l'élite de la Ligue Magnus. Défaite 5 à 1. La Coupe de France, c'est désormais terminé pour les Tourangeaux. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/