1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage en baisse, démographie: les infos du jeudi 28 décembre
1 min de lecture

Chômage en baisse, démographie: les infos du jeudi 28 décembre

Le chômage a reculé de 0,8% au mois de novembre au niveau national... 410 chômeurs de moins le mois dernier dans l’Aude, et 220 dans les P-O...

Pôle emploi
Pôle emploi
Rudi Grappe

- Les chiffres du chômage à leur plus bas niveau depuis 3 ans… Il a reculé de 0,8% au mois de novembre au niveau national, mais cela ne représente que 0,1% de moins sur un an. Même tendance dans la région: 410 chômeurs de moins le mois dernier dans l’Aude, et 220 dans les P-O.


- Les Catalans de plus en plus nombreux ! D’après la dernière étude de l’Insee, les Pyrénées-Orientales dépassaient pour la 1ere fois la barre des 471.000 habitants en 2015. Parmi les villes qui gagnent de la population, on retrouve Perpignan, le Barcarès ou encore Théza. En revanche, Canet-en-Roussillon, Collioure et Porté-Puymorens sont en baisse.

- Un Catalan mort en tombant de son balcon, un Majorquin noyé alors qu’il faisait de la planche à voile… La tempête Bruno a fait 2 victimes hier lors de son passage en Espagne et dans le sud-ouest de la France. Les rafales ont atteint 147 km/h à Leucate. Elles se sont accompagnées de fortes chutes de neige en Cerdagne-Capçir… 

- Plus que 3 jours pour aller vous inscrire sur les listes électorales ! Si vous voulez pouvoir voter en 2018, les mairies de Perpignan et d’Argelès-sur-Mer mettront une permanence exceptionnelle samedi matin pour les retardataires.

- Les festivités de la St-Sylvestre se préparent en pays catalan… mais la préfecture préfère anticiper: pas question de vendre et d’utiliser des feux d’artifice ou des bidons d’essence entre le 31 décembre et le 1er janvier. L’objectif est évidemment d’éviter les voitures brûlées chaque année la nuit du Nouvel An.

À lire aussi