1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chômage dans les P-O et l'Aude, Train Jaune: les infos du mardi 27 septembre
1 min de lecture

Chômage dans les P-O et l'Aude, Train Jaune: les infos du mardi 27 septembre

C’est un triste record qui vient d’être battu dans les P-O: le nombre de chômeurs s’élève désormais à 36.241... Du jamais vu dans le département…

Pôle Emploi
Pôle Emploi
Rudi Grappe

- C’est un triste record qui vient d’être battu dans les P-O: le nombre de chômeurs s’élève désormais à 36.241... Du jamais vu dans le département. Le nombre de demandeurs d’emploi y a encore bondi d’1,2% le mois dernier. Même tendance au niveau national. Dans l’Aude, la hausse est même encore plus forte : +2,3%. Cela représente 474 chômeurs en plus par rapport à fin juillet.

- Au Barcarès, les recherches pourraient reprendre dans les prochains jours concernant l’affaire Benitez… Trois ans après la disparition de Marie Josée et de sa fille Alison, des ossements ont été retrouvés vendredi au bord de l’étang. La police attend désormais des tractopelles et un sonar pour pouvoir amplifier les fouilles.

- Le maire de Thuès-entre-Valls furieux contre la SNCF… Jean-Jacques Rouch menace d’interdire le passage du Train jaune si l’entreprise continue à lui réclamer les 69.000 euros de travaux effectués après un éboulement en 2009. Pour le maire, en dépit de l’injonction du tribunal, ce n’est pas à un village de gérer la responsabilité d’une voie ferrée qui le traverse.

- Rugby: l’Usap va-t-elle changer de coachs ? Au lendemain de sa 4e défaite en 5 matchs à Vannes, le président François Rivière a multiplié les consultations hier. D’après l’Indépendant, François Gelez et Philippe Benetton pourraient faire les frais de ce début de saison raté.

À lire aussi