1 min de lecture

Chômage, Canet rebaptisée: les infos du jeudi 26 juillet

Les Pyrénées-Orientales toujours sinistrées: le chômage y a encore augmenté de 1% au 2e trimestre... L’Aude, pour sa part, enregistre une très légère baisse...

Pole Emploi

Rudi Grappe

- Chômage: les Pyrénées-Orientales toujours sinistrées… Il y a encore augmenté de 1% au 2e trimestre, d’après les chiffres dévoilés hier par Pôle Emploi. Au niveau national, la hausse n’est que de 0,1%. L’Aude, pour sa part, enregistre une très légère baisse: 20 demandeurs d'emploi en moins depuis la fin mars.

- Emmanuel Macron en visite en Espagne… Il y rencontrera aujourd'hui le nouveau chef socialiste du gouvernement, Pedro Sanchez. Les 2 hommes devraient notamment évoquer le projet STEP qui prévoit de relier les réseaux de gaz français et espagnol. Projet décrié par les écologistes, car il pourrait impacter de manière négative une quarantaine de communes de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

- Décidément, il est prêt à tout pour échapper à la police ! L’homme impliqué dans le go-fast de la semaine dernière à Amélie-les-Bains vient de se faire la belle de l’hôpital de Perpignan. Agé de 22 ans, il y avait été placé car il souffrait de fractures au bassin et au tibia, après avoir sauté d’une falaise de 10m de haut. Cette fois, c’est en fauteuil roulant qu’il a fui l’hôpital, avec l’aide d’une complice.

- A Canet-en-Roussillon, tous les panneaux d’entrée de la ville ont été changés !.. L'oeuvre d'une militante dans la nuit de dimanche à lundi. Les nouvelles affiches mentionnaient "Gaza sous les bombes, nous sommes tous Palestiniens". D’après l’Indépendant, la mairie n’a pas porté plainte.

- Canet où se déroulait hier soir un match de foot entre Montpellier et Villarreal… Les deux équipes, encore en préparation d'avant-saison, se sont quittées sur le score de 1 but partout. Les Espagnols ont égalisé à la toute dernière minute.

À lire aussi