1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Des chaises longues en plein cœur de Lille
3 min de lecture

Des chaises longues en plein cœur de Lille

"Un air d'été" souffle sur le parvis François-Mitterrand, jusqu'au 13 juillet, entre la gare Lille-Europe et Euralille ! Tous les vendredis, des concerts, des projections de films et de nombreuses animations sont organisés gratuitement.

Les visiteurs peuvent profiter des transats installés pour l'occasion.
Les visiteurs peuvent profiter des transats installés pour l'occasion.
Crédit : Euralille
Oriane Doro
Oriane Doro

Transats colorés, foodtruck, concerts... La quatrième édition d'Un Air d'été a commencé, au début du mois, sur le parvis François-Mitterrand, entre la gare Lille-Europe et le centre commercial Euralille.

Ecoutez l'interview d'Hugo Rey, directeur du Centre Commercial Euralille, au micro de Charlotte Lairé.

À écouter

La chronique Info+ du 21 juin 2018
00:01:33

Reprendre possession de l'espace

L'événement a été créé en partenariat avec la Société publique locale, qui aménage les territoires, le centre commercial Euralille, la SNCF, L'Aéronef - la salle de concert située à deux pas du parvis - ainsi que le WAAO, le centre d’architecture et d’urbanisme. L’intérêt étant de faire vivre ce lieu de passage. 

"Cet endroit est déjà emprunté par les Lillois et les touristes qui s’y posent un peu comme ils peuvent, explique Hugo Rey, le directeur du centre commercial Euralille. Avec "Un air d'été", on leur offre un vrai cadre d’animation, un cadre de vie".

Un programme diversifié

À lire aussi

« Un Air d'Été » commence dès la mi-journée avec des concerts. "On va capitaliser sur l’heure du repas et sur l’heure de l’afterwork, vers 18 heures, avec des concerts de rock, de musique cubaine..." Entre les deux concerts, prévus chaque vendredi à 13h et 18h, des activités comme du cirque ou du football sont également proposées.

Le soir, la programmation alterne, un vendredi sur deux, entre marché de producteurs locaux (le prochain a lieu demain, le 22 juin) et une projection de film en plein air. "Lorsqu’il pleut, on a une solution de repli sous le pont du Corbusier", précise Hugo Rey.

Le programme