Transats colorés, foodtruck, concerts... La quatrième édition d'Un Air d'été a commencé, au début du mois, sur le parvis François-Mitterrand, entre la gare Lille-Europe et le centre commercial Euralille.
Ecoutez l'interview d'Hugo Rey, directeur du Centre Commercial Euralille, au micro de Charlotte Lairé.
L'événement a été créé en partenariat avec la Société publique locale, qui aménage les territoires, le centre commercial Euralille, la SNCF, L'Aéronef - la salle de concert située à deux pas du parvis - ainsi que le WAAO, le centre d’architecture et d’urbanisme. L’intérêt étant de faire vivre ce lieu de passage.
"Cet
endroit est déjà emprunté par les Lillois et les touristes qui s’y posent un
peu comme ils peuvent, explique Hugo Rey, le directeur du centre commercial
Euralille. Avec "Un air d'été", on leur offre un vrai cadre
d’animation, un cadre de vie".
« Un Air d'Été » commence dès la mi-journée avec des concerts. "On va capitaliser sur l’heure du repas et sur l’heure de l’afterwork, vers 18 heures, avec des concerts de rock, de musique cubaine..." Entre les deux concerts, prévus chaque vendredi à 13h et 18h, des activités comme du cirque ou du football sont également proposées.
Le soir, la programmation alterne, un vendredi sur deux, entre marché de producteurs locaux (le prochain a lieu demain, le 22 juin) et une projection de film en plein air. "Lorsqu’il pleut, on a une solution de repli sous le pont du Corbusier", précise Hugo Rey.