1 min de lecture

Attentat à Nice : Une minute de silence en hommage aux victimes

Aujourd'hui à midi, toute la France va rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Une cérémonie commémorative qui sera placée sous haute surveillance sur le Prom'.

Attentat à Nice Une minute de silence observée en hommage aux victimes Source NiceMatin

Elodie Allouche

A Nice le temps est figé. Les recueillements sur la promenade des anglais se font de plus en plus nombreux. Sur les lieux du massacres ce sont aujourd'hui des fleurs, des bougies, des poupons ou encore des dessins qui jonchent le sol. 
Aujourd'hui à midi une minute de silence sera observée en hommage à toutes les victimes. La Prom' a été choisie comme lieu de recueillement pour cet hommage. A partir du Centenaire, face au théâtre de Verdure, la minute de silence sera lancée après le coup de canon de midi.

La sécurité n'est pas laissée au hasard. Des renforts de CRS, de gendarmes et de militaires sont prévus. Des barrières supplémentaires ont été ajoutées au dispositif, ainsi que des moyens d'arrêter tous véhicules voulant s'introduire sur la Prom'. 
La Promenade des Anglais est d'ores et déjà fermée à la circulation, et ce depuis 9h30. La zone piétonne s'étend de l'hôpital Lenval au port, et de la place Masséna à la Prom' en passant par les avenues de Verdun et des Phocéens. 

"Je veux que le monde entier puisse voir que Nice est debout sur les lieux de la tragédie. C'est important au moment où des gens luttent encore contre la mort. C'est un message important à envoyer aux familles, pour leur dire notre affection, notre émotion. C'est aussi une manière de dire aux barbares que nous n'avons pas peur" a confié Christian Estrosi, président de la Métropole Nice  Côte d'Azur.