1 min de lecture

Catalans dans la rue, USC rassurée: les infos du lundi 29 janvier

A Barcelone, 2500 personnes sont descendues dans la rue hier pour dénoncer "l’occupation et l’oppression" espagnole en Catalogne…

Le drapeau des indépendantistes catalans

Rudi Grappe

- 2500 personnes sont descendues dans la rue hier à Barcelone... Elles dénoncent "l’occupation et l’oppression" espagnole en Catalogne. Une manifestation pacifique pour demander la fin de la mise sous tutelle de la région par Madrid. Ce week-end, Mariano Rajoy a répété que Carles Puigdemont ne pourrait être investi président de la Generalitat que s’il rentrait de son exil en Belgique, prenant du même coup le risque de se faire arrêter.


- Autre manifestation, plus inhabituelle hier à Perpignan: celle pour la défense des lévriers. 70 propriétaires de chiens se sont rassemblés hier matin au pied du Castillet. Ils soutiennent une initiative britannique contre la maltraitance des animaux, souvent dopés lors des courses de lévriers.

- Frayeur pour un skieur hier à Formiguères… Agé d’une trentaine d’années, l'homme a perdu le contrôle de sa trajectoire et percuté un arbre. Souffrant d’un traumatisme crânien, il a dû être transporté à l’hôpital de Perpignan.


- Rugby: Carcassonne reprend espoir pour le maintien en Pro D2… Victorieuse d’Angoulême 24 à 13, l’USC n’est plus qu’à 6 points de Massy, 1er non-relégable. Le Racing Club de Narbonne, en revanche, est désormais dernier après sa défaite à Montauban 34 à 10. Loin de tous ces soucis, l’Usap elle, file vers les barrages d’accession au Top 14. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du lundi 29-01

00:01:10

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte