1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Carte scolaire, coup de mer: les infos du vendredi 2 mars
1 min de lecture

Carte scolaire, coup de mer: les infos du vendredi 2 mars

La France Insoumise se mobilise contre les fermetures de classes… Elle vient de lancer une pétition pour protester contre les 16 suppressions de classes prévues dans les P-O à la rentrée prochaine…

Ce que votre enfant va apprendre à l'école primaire
Ce que votre enfant va apprendre à l'école primaire
Rudi Grappe

- La France Insoumise se mobilise contre les fermetures de classes… Elle vient de lancer une pétition sur le site change.org Il s’agit de protester contre les 16 suppressions de classes prévues dans les P-O à la rentrée prochaine. L’Aude sera encore plus touchée avec 19 classes en danger.

- Carles Puigdemont renonce à la présidence de la Catalogne… Toujours en exil à Bruxelles, le leader des indépendantistes annonce qu’il laisse sa place au n°2 de son parti, Jordi Sanchez. Pas sûr que cela débloque vraiment la situation puisque ce dernier est actuellement emprisonné à Madrid pour sédition.

- Les P-O et l’Aude ne sont plus en vigilance orange vagues submersion… Après la neige mercredi, la journée d’hier a été marquée par un violent coup de mer. L’eau est montée jusqu’à 50 cm à Gruissan, 80 à Leucate. Pas de gros dégâts dans les P-O, mais cela va quand même couter cher à Argelès-sur-Mer. Des milliers de mètres cubes de sable ont été déplacés. La municipalité va désormais devoir s’employer pour reconstituer la plage du Racou.

- Fin du calvaire aussi pour les poids-lourds du côté de Narbonne… Bloqués sur l’A9 pendant près de 24h à cause de la neige, ils ont enfin pu reprendre la route hier vers 19h30. La circulation est donc de retour à la normale ce matin sur l’autoroute. Les Dragons Catalans, eux, n’auront pas à prendre l’avion : leur match de ce soir a été annulé à cause de la neige tombée à Leeds. 

- En rugby, l’Usap partira avec une équipe rajeunie ce soir ! Perpignan, leader de Pro D2, se déplace à Nevers. Carcassonne peut sortir de la zone des relégables en cas de victoire sur Aurillac, tandis que Narbonne, dernier, joue sa dernière chance de maintien à Massy. Coup d’envoi à 20h.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/