1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Canicule, orages et incendies, Les Guignols de l'info, Tsonga et Wimbledon... L'actu du 2 juillet en Sarthe
4 min de lecture

Canicule, orages et incendies, Les Guignols de l'info, Tsonga et Wimbledon... L'actu du 2 juillet en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Micro RTL2
Micro RTL2

CANICULE : 47 DÉPARTEMENTS EN VIGILANCE ORANGE…
47 départements sont toujours en alerte canicule ce jeudi. Le mercure devrait frôler les 40 degrés entre le centre et l'est de la France. La Sarthe est toujours en jaune. Mais le temps va légèrement changer aujourd'hui avec des orages et de la grêle ce matin. Les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi. Quant au mercure, on perd près de 10 degrés par rapport à hier avec entre 27 et 29 degrés au plus chaud. Le répit sera de courte durée puisqu'on attend à nouveau jusqu'à 37 degrés demain. Les températures devraient rester élevées au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

LES POMPIERS DE LA SARTHE EN ALERTE MAXIMALE…
Avec la chaleur, les incendies se multiplient. Rien que mardi les pompiers ont été appelés pour une trentaine de départs de feu. Avec le mercure élevé et le vent chaud le risque d'incendies n'a jamais été aussi importants. La Sarthe a d'ailleurs été placée en risque extrême de feu de forêt. Les véhicules à moteur sont interdits sur les pistes forestières. Les promeneurs sont également appelés à éviter de jeter leurs mégots de cigarette qui restent la première cause d'incendie de forêt.

Et justement… Plusieurs incendies ont eu lieu hier en Sarthe. Les sapeurs-pompiers ont lutté à plusieurs endroits. A Conflans-sur-Anille, 10 hectares de récolte ont brûlés. A Saint-Remy-du-Val un feu de chaume s'est déclaré dans l'après-midi détruisant 5 hectares. A Lavardin un feu de chaume s'est également déclaré sur un hectare. Et puis à Parcé-sur-Sarthe, c'est un camion benne transportant du matériel de clôture qui s'est enflammée vers 14H30 route de Sablé.

INCENDIE DANS LES LOCAUX DE LA SOCIÉTÉ GKN D'ARNAGE HIER SOIR…
Un transformateur de 20 000 volts a pris feu et menaçait de se propager aux 4 autres transformateurs. Les pompiers ont finalement réussi à maitriser les flammes au bout de deux heures de lutte. Il n'y a pas eu de blessés.

À lire aussi

"UNE AFFAIRE COMPLIQUÉE AVEC PEU D’ÉLÉMENTS"…
C'est ce qu'ont déclaré hier les policiers chargés de l'enquête sur le meurtre de Frédéric Guittard. Lundi, le corps de cet homme de 51 ans, a été retrouvé sans vie et ligoté à un radiateur, le visage tuméfié, dans son appartement de la rue Albert Maignan, un quartier chic du Mans. Aucune effraction n'a été observée par les enquêteurs. L'appartement se trouve pourtant dans une résidence ultra sécurisée. Les policiers ont très peu d'éléments pour retrouver le ou les coupables. L'enquête a été confiée à la police du Mans et au SRPJ d'Angers.

UN JEUNE MANCEAU POURSUIVI POUR MEURTRE…
Il est accusé d'avoir assassiné un homme le 22 février 2013 dans le quartier des Glonnières au Mans. Il s'agirait d'un deal de drogue qui se serait mal passé. A l'époque, l'accusé était mineur. Depuis il a atteint la majorité, raison pour laquelle il est jugé à partir d'aujourd'hui à Rennes. Il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

LA FIN DES "GUIGNOLS DE L'INFO" ?
Canal + va peut-être tourner une page… "Les guignols de l'info" qui avaient vu le jour en 1988 risquent de disparaitre des écrans à la rentrée. Une nouvelle qui intervient trois jours après la mort du créateur des marionnettes Alain de Greef, ancien numéro 2 de Canal. Cette décision vient du patron du groupe Vivendi : Vincent Bolloré. Il déplore un abus de dérision de la chaine et une tendance à se moquer des autres. Les guignols pourraient devenir hebdomadaires. Hier les réseaux sociaux se sont enflammés à cette annonce. 


VOL DE CUIVRE ENTRE NANTES ET LE MANS…
13 personnes interpellées entre Nantes, Le Mans et Sablé. Elles sont soupçonnées d'avoir dépouillé les logements de l'ancienne caserne de gendarmerie à Nantes pour un préjudice estimé à plusieurs millions d'euros selon le parquet de Nantes. Ces 13 suspects auraient notamment volé du cuivre en grande quantité ainsi que des câbles électriques dans l'enceinte militaire. 6 hommes âgés de 20 à 40 ans devraient être déférés devant le parquet ce matin en vue d'une mise en examen pour vol en bande organisée.

LES DONS DE SANG EN BAISSE AVEC LA CHALEUR...

Les services de don du sang sont inquiets. Après la vague de chaleur de ces derniers jours, les dons sont en diminution de 50% par rapport aux collectes habituelles alors que la demande est toujours aussi importante. Des collectes sont organisées aujourd'hui à la Milesse de 15H30 à 19H30 et demain à Arnage de 15H à 19H30.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A LA GRÈCE AU MANS…
En Grèce, le président Alexis Tsipras a de nouveau appelé les grecs à voter "non" au référendum de dimanche, c’est-à-dire contre les mesures des créanciers. Mais Tsipras souhaite tout de même rester dans l'euro. L'Europe a de son côté exclu toutes négociations sur un nouveau plan d'aide avant le vote de dimanche.

En Sarthe, plusieurs syndicats et partis de gauche appellent à un rassemblement ce soir en soutien au peuple grec. C'est à 18H place de la république au Mans. Ils veulent dénoncer une politique d'austérité imposé à la Grèce par le FMI, l'union européenne et la banque centrale.

WIMBLEDON : TSONGA JOUE SON DEUXIÈME MATCH AUJOURD'HUI…
Kristina Mladenovic et Richard Gasquet se sont qualifiés hier pour le 3ème tour de Wimbledon. 7 français sont attendus aujourd'hui sur le gazon londonien dont le manceau Jo Wilfried Tsonga, numéro 12 mondial, qui joue son deuxième match du tournoi face à l'Espagnol Albert Ramos, 65ème au classement ATP.
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/