1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Campus Mailly, ISF: les infos du mercredi 8 novembre
1 min de lecture

Campus Mailly, ISF: les infos du mercredi 8 novembre

Le campus Mailly est prêt à accueillir 550 étudiants à Perpignan… Le maire et le président de l’Université ont fait hier visiter le site, qui ouvrira ses portes dans 15 jours quartier St-Jacques…

Des étudiants pendant un examen
Des étudiants pendant un examen
Crédit : LuckyBusiness
Rudi Grappe

- Le campus Mailly est prêt à accueillir 550 étudiants à Perpignan ! Le maire et le président de l’Université ont fait hier visiter le site, qui ouvrira ses portes dans 15 jours quartier St-Jacques. En pleine zone de sécurité prioritaire, le bâtiment a déjà été victime d'incivilités mais Jean-Marc Pujol dit avoir choisi cet endroit exprès pour éviter "l’apartheid", dans le même esprit que l'implantation de la médiathèque et de la Casa musicale.

- 487 contribuables payent l’impôt sur la fortune à Perpignan… Plus de 9200 euros en moyenne, pour un patrimoine à hauteur de 2 millions 400.000 euros. D’après les chiffres de l’administration fiscale, il y a donc plus de riches en pays catalan que dans l’Aude: ils sont 183 assujettis à l’ISF à Narbonne et seulement 147 à Carcassonne.

- "Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver"… C’est le slogan de la Sécu qui organise une journée de sensibilisation aujourd’hui à St-Paul-de-Fenouillet. Après une conférence ouverte au public, la maison de santé proposera des vaccinations cet après-midi entre 14h et 17h.

- Le Comité de Solidarité Catalane affrétera un bus de Perpignan samedi pour aller manifester à Barcelone pour l’indépendance. Ce sera le point d’orgue d’une semaine marquée aussi par une grève générale aujourd’hui. Une grève qui s’annonce toutefois moins suivie que celle du 3 octobre dernier.

- Martin Fourcade sort son autobiographie aujourd’hui ! Ca s'appelle "Mon rêve d’or et de neige". Le champion catalan de biathlon y répète notamment son envie de remporter de nouveaux titres olympiques au JO d’hiver de Pyongchang en février prochain.

À lire aussi