1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Ca bouge à Perpignan, Cali de retour: les infos du vendredi 5 octobre
2 min de lecture

Ca bouge à Perpignan, Cali de retour: les infos du vendredi 5 octobre

La future cité judiciaire va bien voir le jour Dalle Arago… Perpignan s’est engagée à assumer le surcoût de 7,8 millions d'euros pour les travaux… D’après l’Indépendant, cela pourrait bientôt bouger aussi au Palmarium…

Perpignan
Perpignan
Crédit : iStock
Rudi Grappe

- La future cité judiciaire de Perpignan va bien voir le jour Dalle Arago… La Ville s’est engagée à assumer le surcoût de 7 millions 800.000 euros pour les futurs travaux. D’après l’Indépendant, cela pourrait bientôt bouger également du côté du Palmarium. La mairie envisage de résilier son bail avec Quick pour remplacer le fast-food par une célèbre chaîne de brasserie.


- Pas de Prix Nobel de la paix pour Carles Puigdemont… L’ex-président indépendantiste catalan faisait partie des favoris cette année, mais c’est finalement deux inconnus du grand public qui ont été choisis. La militante des droits de l’homme Nadia Murad, issue de la communauté yézidie, ainsi que le gynécologue Denis Mukwege. Lui est récompensé pour avoir soigné de nombreuses victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo.

- La présidente de région en visite dans les P-O… Carole Delga est attendue à 14h30 cet après-midi au Soler. La socialiste doit participer à la pose de la 1ere pierre du futur pôle numérique. Un bâtiment de 4000 mètres carrés qui remplacera l’ancienne cave coopérative.

- Cali de retour sur le devant de la scène ! C’est aujourd’hui que le catalan bondissant sort son nouvel album : « Cali chante Léo Ferré »… Vous le retrouverez d’ailleurs en dédicace demain à 17h à la Fnac. La chronique Bons Plans RTL2:

À écouter

Les Bons plans RTL2 du vendredi 05-10
01:14
À lire aussi

- C’est parti pour le Sportup Summit à Font-Romeu ! Depuis ce matin, 120 personnes venues de toute la France planchent au Creps sur différentes innovations pour améliorer le sport de haut niveau… C’est la 3e édition… en présence notamment du parrain, le champion olympique de natation Fabien Gilot.

- Les Dragons Catalans préparent déjà la saison prochaine… Le club perpignanais annonce la signature de Matty Smithn un demi-de méle anglais de 31 ans. Il arrive de St-Helens où il n’a disputé que 7 matchs de Super League cette saison.

- Bonne nouvelle pour l’Usap: Mathieu Acebes vient de prolonger pour 3 ans… Le club perpignanais tentera de décrocher son 1er succès de la saison en Top 14 demain à 18h sur la pelouse de Pau. En Pro D2, Carcassonne se déplace à Aix-en-Provence ce soir à 20h. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 05-10
01:12

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/