1 min de lecture

Bus pour Figuères, croix polémiques: les infos du mardi 24 juillet

Des cars passeront ce matin à Perpignan, Canet et St-Cyprien pour emmener gratuitement les touristes vers Figuères… Objectif: doper la fréquentation du musée Dali…

Bus générique

Rudi Grappe

- Inédit: des cars passeront ce matin à Perpignan, Canet et St-Cyprien... Le but: emmener gratuitement les touristes qui le souhaitent vers Figuères. Une politique agressive de la part de la commune catalane, qui espère ainsi doper la fréquentation du musée Dali. Les navettes passeront tous les mardis et jeudis à partir de 8h45.


- Les croix implantées sur les pics emblématiques des P-O créent la polémique… Deux d’entre elles viennent d’être arrachées: celles du Carlit et du Cambre d’Aze. D’après l’Indépendant, certains randonneurs avaient récemment remis en cause la présence de symboles religieux en haut des sommets catalans, appelant au respect de la loi de 1905 sur la laïcité.

- Adieu HelloLisa ! C'est une triste nouvelle qui vient frapper le monde de la musique dans les Pyrénées-Orientales: la mort de Julien Falquès. Chanteur, guitariste et fondateur du groupe pop-rock Hello Lisa, il s’est éteint à l’âge de 42 ans. Ses obsèques seront célébrées à 9h30 ce matin à Port-Vendres.

- Carcassonne: c’est à 11h30 que sera donné le départ de la 16e étape du Tour de France… 218 km au programme, à destination de Bagnères-de-Luchon. La 1ere des 3 étapes pyrénéennes d’ici samedi. C’est "un peu nous contre le reste du monde", déclarent ce matin Geraint Thomas et Chris Froome à la une du journal L’Equipe.

À lire aussi