1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Bus en grève dans les P-O, nouvelles manifs: les infos du mardi 28 juin
1 min de lecture

Bus en grève dans les P-O, nouvelles manifs: les infos du mardi 28 juin

Les chauffeurs de bus ont prévu de débrayer cet après-midi à partir de 16h… Objectif : dénoncer la nouvelle agression d’une conductrice hier à Argelès-sur-Mer…

Bus
Bus
Rudi Grappe

- Attention si vous comptez sur les bus dans les Pyrénées-Orientales… Les chauffeurs de bus du département ont prévu de débrayer cet après-midi à partir de 16h. Objectif: clamer leur ras-le-bol après la nouvelle agression d’une conductrice hier à Argelès-sur-Mer. Frappée par un passager qui voulait descendre à un arrêt non prévu, elle s’est vu prescrire 5 jours d’interruption de temps de travail.


- Pas de vols Ryanair non plus aujourd’hui au départ et à l’arrivée de Perpignan et Carcassonne… En cause: la nouvelle journée d’action contre la loi travail. A Perpignan, FO et la CGT appellent à un rassemblement de midi à 14h au pied du Castillet. Dans l’Aude, ce sera 10h30 devant la bourse du travail à Narbonne, et 11h30 devant la préfecture à Carcassonne.

- Eux ont manifesté hier une bonne partie de la matinée… Une cinquantaine de personnels de l’hôpital psychiatrique de Thuir ont sorti sifflets et mégaphones devant l’Agence régionale de santé. Ils réclamaient des garanties financières pour maintenir l’activité de l’hôpital. La délégation reçue par l’ARS a obtenu en grande partie gain de cause. L’hôpital psychiatrique de Thuir ne sera pas rattaché pour le moment à celui de Perpignan. Une rallonge budgétaire a également été débloquée.

- Dans les P-O, comme souvent début de l’été rime avec polémique sur les gens du voyage... D'après l’Indépendant, près de 800 caravanes sont venues s’installer dans différentes communes du pays catalan le week-end dernier, occupant notamment les stades municipaux de St-Cyprien et Perpignan. La municipalité a décidé de porter plainte. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/