1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Bus connectés, Tour de France: les infos du jeudi 14 septembre
2 min de lecture

Bus connectés, Tour de France: les infos du jeudi 14 septembre

Vous ne pourrez plus dire qu’on ne vous a pas prévenu ! A Perpignan, la compagnie Sankéo pourra désormais vous avertir en temps réel lorsque votre bus a du retard…

bus électrique
bus électrique
Rudi Grappe

Sankéo pourra désormais vous avertir en temps réel lorsque votre bus a du retard… C’est l’une des nouveautés dévoilées hier par la compagnie des transports de Perpignan Méditerranée. Pour être mis au courant des perturbations, il n’y aura même pas besoin d’installer une application sur votre smartphone, il suffira de se connecter au site Dimo.

- Gare aux incendies aujourd’hui dans les P-O ! Entre la sécheresse et la tramontane qui atteindra les 100 km/h par endroits, la préfecture demande à tous les habitants de redoubler de vigilance… Les risques seront particulièrement élevés dans les Corbières, les Fenouillèdes, les Aspres, les Albères et le Roussillon.

- Le marché de l’auto en plein boom… Dans l’Aude, les immatriculations de voitures neuves ont encore augmenté de plus de 8% le mois dernier, par rapport à août 2016. Cela confirme la tendance en cours, y compris dans les P-O: +15% de ventes depuis le début de l’année.

- Embauches en vue chez New EAS à Perpignan… Alors que Bruno Léchevin vient d’en a racheté un tiers des parts, l’entrepreneur auvergnat annonce que la société de maintenance aéronautique va engager près de 100 salariés sur l’année à venir… L’entreprise est déjà l’un des plus gros employeurs locaux, avec 240 employés.

- Le maire de Prades s’apprête à entrer eu gouvernement… D’après l’Indépendant, Jean Castex devrait être nommé ce matin délégué interministériel pour l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Une petite consécration pour le Catalan de 52 ans, même s’il avait déjà été secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy à l’Elysée entre 2010 et 2012.

- Perpignan candidate pour accueillir une étape du Tour de France 2019 ! C’est l’annonce faite hier par Jean-Marc Pujol… Le maire Les Républicains assure vouloir "recevoir chaque année un événement d’envergure". En attendant les cyclistes, l’an prochain la cité catalane devrait être ville hôte de la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/