1 min de lecture

Bus en sursis à Perpignan, incendies dans l'Aude: les infos du jeudi 8 septembre

La cité des Baléares en sursis… D’après l’Indépendant, les chauffeurs de bus de la CTPM menacent de la boycotter en cas de nouvelle agression d’un des leurs…

Bus

Rudi Grappe

- La cité des Baléares en sursis… D’après l’Indépendant, les chauffeurs de bus de la CTPM menacent de la boycotter en cas de nouvelle agression d’un des leurs. Un véhicule avait été caillassé la semaine dernière près de l’arrêt de la Butte. A la cité Clodion, en revanche, les bus sont de retour depuis lundi après 8 mois de boycott.

- Une dizaine d'hectares ont encore brûlé hier en Minervois et en Lauragais… Deux incendies se sont déclarés vers 16h à Villalier et Villepinte. Il a fallu une quarantaine de pompiers pour venir à bout des flammes.


- Justice: 6 mois de prison avec sursis pour avoir involontairement causé un incendie… Le tribunal de Perpignan a prononcé hier une peine qui doit servir d’exemple. Le 18 juillet dernier, c’est en faisant un barbecue que l’homme de 35 ans avait provoqué un feu qui avait détruit plus de 40 hectares autour de Maureillas.

- Perpignan ne fait pas rêver les étudiants… Alors que près de 10.000 jeunes viennent de faire leur rentrée à l’UPVD, la capitale du Roussillon n’arrive que  39e sur 43 dans le palmarès 2016 des villes où il fait bon étudier, selon le  magazine "L’Etudiant". C’est Grenoble, Rennes et Toulouse qui se partagent le podium, tandis que Montpellier se classe en 6e position.

À lire aussi


- C’est parti pour les Jeux paralympiques à Rio ! La cérémonie d’ouverture s’est déroulée cette nuit… Près de 4300 sportifs vont tenter de se surpasser pendant 10 jours. Le pays catalan sera notamment représenté par le lanceur de poids perpignanais, Damien Rumeau.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte