1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Budget 2019, gilets jaunes: les infos du mercredi 26 décembre
1 min de lecture

Budget 2019, gilets jaunes: les infos du mercredi 26 décembre

Les élus insoumis de la grande région sont remontés contre Carole Delga… Ils reprochent à la présidente d’Occitanie d’avoir fait voter un budget 2019 comprenant beaucoup trop peu d’ambitions écologiques et sociales…

Argent
Argent
Rudi Grappe

- Les élus insoumis de la grande région remontés contre Carole Delga… Ils reprochent à la présidente d’Occitanie d’avoir fait voter un budget 2019 comprenant "beaucoup trop peu d’ambitions écologiques et sociales". Eux-mêmes avaient proposé 12 amendement mais 6 d’entre eux ont été jugés irrecevables par la socialiste.


- Les gilets jaunes catalans marchent sur Paris… D’après l’Indépendant, le couple qui était parti du Boulou dimanche en 2 chevaux est arrivé hier après-midi dans la capitale. Il y a porté une flamme de l’espoir allumée au Perthus… Tous deux se sont même rendus à l’Elysée mais ils n’ont pas pu y être reçus.

- A Narbonne, le mouvement se poursuit… Une trentaine de gilets jaunes se sont retrouvé sur le rond-point-de la route de Coursan hier midi pour un repas de Noël solidaire. Ils se sont ensuite rendus au péage de Narbonne Est pour une opération autoroute gratuite. Leur pétition en faveur du référendum d’initiative citoyenne a déjà recueilli plus de 6000 signatures.

- Gare aux intoxications au monoxyde de carbone… C’est l’avertissement lancé par l’Agence régionale de Santé, dont le siège à Perpignan est situé boulevard Mercader. Au total, 131 intoxications de ce genre ont été signalées et gérées par l’ARS cette année.

À lire aussi


- C’est à 10h que seront mises en vente les places pour Liam Gallagher et Thomas Dutronc au Festival de Carcassonne ! Le premier viendra se produire le 28 juillet prochain, le second le lundi 8 juillet au théâtre Jean Deschamps. Ils rejoignent Sting, Hoshi, Angèle, Christine and The Queens, Bernard Lavilliers, les Négresses Vertes ou encore Shaka Ponk parmi les artistes pop-rock déjà annoncés.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/