1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Bougies à l'Hôtel de Ville, aménagement des Portes de Loire et Loto du Patrimoine... L'info RTL2 Touraine du jeudi 29 mars
3 min de lecture

Bougies à l'Hôtel de Ville, aménagement des Portes de Loire et Loto du Patrimoine... L'info RTL2 Touraine du jeudi 29 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

150 personnes ont rendu hommage hier soir à Mireille Knoll hier à l'Hôtel de Ville de Tours.
150 personnes ont rendu hommage hier soir à Mireille Knoll hier à l'Hôtel de Ville de Tours.

Jeudi 29 mars, 12h:

Des bougies, dans le grand escalier d’honneur. Rassemblement silencieux hier soir à l’hôtel de Ville de Tours. 150 personnes se sont réunis, pour rendre hommage à Mireille Knoll. Cette vieille dame de confession juive de 85 ans. Tuée la semaine dernière. A Paris, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont dû quitter le cortège, sous les huées d’une partie de la foule. Tous deux avaient été décrétés indésirables par le CRIF.

Obsèques et derniers hommage aux victimes des attaques de l’Aude. Cérémonies ce matin à Trèbes en présence du Premier Ministre Edouard Philippe. Et de ceux de l’Intérieur et de la justice. Suivies des funérailles, en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, du colonel Arnaud Beltrame. 

Quel avenir pour le chantier du haut de la rue Nationale à Tours ? Le maire Christophe Bouchet et le patron de la Métropole Philippe Briand devraient dévoiler aujourd’hui les nouvelles orientations du projet « Portes de Loire ». Tout le dossier va être remis à plat. Le projet, lancé il y a plus de 3 ans maintenant, est à l’arrêt. Pour le maire, l’opérateur, Eiffage, ne tient pas ses promesses. Le démarrage des travaux n’a pas cessé d’être repoussé. La Ville va donc repenser le projet, qui pourrait avoir deux ans de retard sur le programme initial. 

À lire aussi

Deux frères derrière les barreaux. Agés de 23 et 28 ans, ils sont suspectés d’être impliqués dans la fusillade du quartier du Sanitas, le 4 juillet dernier. Un jeune homme d’une vingtaine d’année, attablé à la terrasse d’un café place St Paul, avait été blessé. Une balle dans la cuisse. Un autre, plus légèrement, par des éclats de verre. Une enquête sur fond de trafic de stupéfiants. Les deux suspects, interpellés à Tours et Toulouse, la semaine dernière, sont connus des services de police. 

Trois grosses détonations, hier après-midi dans le Chinonais. Des explosions, très fortes, qui ont suscitées un déluge de réactions angoissées sur les réseaux sociaux. Tremblement de terre, attentat… Il s’agissait en fait de destructions de munitions, dans le camp militaire de Fontevraud. Il devrait y en avoir d’autres aujourd’hui. 

Après trois jours de débats et de table ronde, fin du congrès de la FNSEA à Tours. Il se termine ce soir. Discours de clôture cet après-midi du ministre de l’Agriculture Stéphane Travers en personne.

5 cas depuis le début de l’année. 15 en 2017. Les agressions de pompiers en interventions sont de plus en plus fréquentes en Indre et Loire. Tant en ville qu’à la campagne. Le plus souvent, les victimes ne portent pas plainte. Pour les inciter à le faire. Et à faire condamner leurs agresseurs, un protocole de prévention contre les agressions a été signé hier à Fondettes. Entre pompiers, gendarmes et policiers. 

Un loto pour sauver le patrimoine français. Dès le 3 septembre, plusieurs tickets seront imprimés par la Française des Jeux, à l’effigie de 250 monuments et village, à sauver en priorité. La liste a été dévoilée par Stéphane Bern ce matin. Le but : récolter 15 à 20 millions d’euros. La moitié pour financer les travaux les plus urgents des sites emblématiques. Parmi lesquels l’Eglise Notre Dame, à Rigny-Ussé. Et l’Abbaye de la Clarté-Dieu, à St-Paterne Racan. 

Et puis si vous avez toujours rêvé de faire du cinéma. C’est peut-être l’occasion. La suite du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » va être tournée à Chinon et Saumur en mai. La production cherche 8 doublures de Christian Clavier et Chantal Lauby. Pour un ou deux jours de tournage. Le premier volet a fait plus de 12 millions d’entrée. Sixième plus gros succès du box-office français. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/