1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Bon et Bien, la soupe éco-responsable
1 min de lecture

Bon et Bien, la soupe éco-responsable

Dans le Nord, Leclerc, McCain et Randstad se sont associés pour lutter contre le gaspillage alimentaire et créer de l'emploi.

BON et Bien
BON et Bien
Oriane Doro
Oriane Doro

Les soupes BON et Bien ont fait leur apparition en mai dernier dans les rayons de certains supermarchés Leclerc du Nord. Dans la bouteille : des légumes, de l'eau, des épices... et rien d'autre ! Pas d'additif, ni de conservateur. Un produit respectueux de l'environnement qui a permis de créer de l'emploi.

A l'origine de ce social business : Leclerc, McCain et Randstad, associés au Gappi (Groupement des agriculteurs de pomme de terre pour l'industrie) et à la Banque alimentaire.

Ecoutez l'interview de Thomas Pocher, adhérent du centre E.Leclerc Wattrelos, au micro d'Agathe Delannoy dans la chronique Info+ :

À écouter

Ecoutez l'Info+ du 12 novembre 2015
01:34

Des recettes élaborées par des chefs

Tomate-fraise, endives-orange, poireau-estragon,... Les soupes ont été créées par deux chefs lillois renommés : Clément Marot et Maxime Schelstraete (Meert).

À lire aussi

Retrouvez les points de vente ici.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/