1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. BNP Paribas Masters 2016
2 min de lecture

BNP Paribas Masters 2016

Créé en 1986, le BNP Paribas Masters est maintenant un des neuf tournois les plus importants du circuit après les quatre levées du Grand Chelem.

BNP Paribas Masters 7-E.DELLA TORRE-FFT
BNP Paribas Masters 7-E.DELLA TORRE-FFT
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Anciennement appelé Open de Paris jusqu’en 2002 – le BNP Paribas Masters bénéficie du label ATP Masters 1000, qui regroupe les neuf tournois les plus importants du circuit après les quatre levées du Grand Chelem. Organisé par la Fédération Française de Tennis et dirigé par Guy Forget, le BNP Paribas Masters demeure, trente ans après sa création, l’un des plus grands tournois indoor au monde. De par sa position dans le calendrier tennistique international, le tournoi d’automne parisien occupe une place privilégiée sur le circuit, puisqu’il constitue l’ultime rendez-vous de la saison, avant les ATP World Tour Finals de Londres.

Un nouveau positionnement résolument moderne

Après quatre éditions de "Tennis indoorground", le BNP Paribas Masters passe de l’ombre à la lumière à travers un nouveau concept : le Tennis Augmenté. Regarder les matchs ne suffit plus, il faut les vivre ! Le spectateur est appelé, lui aussi, à devenir acteur de l’événement. Dans le cadre exceptionnel la nouvelle AccorHotels Arena – plus technologique et plus connectée, le tennis devient ainsi une expérience nouvelle et totale. Intensité des rencontres et mises en scène spectaculaires s’entremêlent, permettant au public de vibrer toujours davantage.

Une trentième édition d’exception

Le BNP Paribas Masters fêtera cette année sa 30e édition. Créé en 1986, le tournoi parisien a sacré les plus grands joueurs, de Boris Becker à Novak Djokovic en passant par Andre Agassi, Pete Sampras ou encore Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga. Preuve supplémentaire de son niveau relevé : depuis 2008, seuls des membres du Top 5 se sont imposés à Bercy ! Les enjeux seront multiples à quelques jours des ATP World Tour Finals de Londres, qui auront lieu du 15 au 22 novembre et pour lesquelles ne sont pour l’instant qualifiés que Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray et Stan Wawrinka. L’Arbre de Fanti, brandi par Novak Djokovic lors des deux éditions précédentes, sera une nouvelle fois des plus convoités.

Bienvenue dans l’AccorHotels Arena!

Adieu le POPB dans sa version initiale, bienvenue dans l’AccorHotels Arena. C’est au sein d’une toute nouvelle salle que joueurs et spectateurs vont vivre cette édition 2015 du tournoi. Vingt et un mois ont été nécessaires pour cette transformation spectaculaire qui fait de l’AccorHotels Arena l’une des plus belles salles de la planète. Pour marquer ce changement, même la couleur du court fait peau neuve : c’est désormais sur un revêtement bleu nuit à l’intérieur des lignes, et gris à l’extérieur, que les stars du tournoi évolueront. Côté public, la salle retrouvera sa capacité "normale" en configuration tennis, après une édition 2014 de transition qui avait vu le nombre de places diminuer suite à la première phase des travaux. Les spectateurs s’installeront désormais sur des sièges refaits à neuf, pour un confort accru. La salle permettra également d’accueillir une soixantaine de personnes à mobilité réduite, contre seulement 15 l’an passé.

À lire aussi

Du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2016 écoutez Carole Vega sur RTL2 Paris et gagnez peut-être 2 places en Catégorie 1 pour assister aux matchs de demi finale (double et simple) qui auront lieu le samedi 5 novembre à partir de 11h45.

Affiche BNP Paribas Masters 2016
Affiche BNP Paribas Masters 2016
Affiche BNP Paribas Masters 2016
BNP Paribas Masters-E. DELLA TORRE-FFT
BNP Paribas Masters-C.LECOCQ-FFT
L'Arbre de Fanti - BNP Paribas Masters-C.LECOCQ-FFT
BNP Paribas Masters 7-E.DELLA TORRE-FFT
Affiche BNP Paribas Masters 2016
BNP Paribas Masters-E. DELLA TORRE-FFT
BNP Paribas Masters-C.LECOCQ-FFT
L'Arbre de Fanti - BNP Paribas Masters-C.LECOCQ-FFT
BNP Paribas Masters 7-E.DELLA TORRE-FFT
1/1

Les dates de l’édition 2015

Qualifications : samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre
Tableau  final : du lundi 2 au dimanche 8 novembre

Le site

AccorHotels Arena - 8, boulevard de Bercy Paris 12e Métro: Bercy
Comment y assister : bnpparibasmasters.fft-tickets.com
Prix des places : à partir de 12 €

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/