1 min de lecture

Biodevas Laboratoires présentera deux innovations au SPACE

Biodevas Laboratoires basé à Savigné-l'évêque, participera pour, la première fois, au SPACE, le salon leader mondial pour les professionnels des productions animales (15 au 18 septembre à Rennes). Interview de François Blua, PDG de Biodevas dans la chronique Info + du 25 juin sur RTL2 Le Mans (96.4)

SPACE 2015

Biodevas Laboratoires présentera deux de ses innovations lors du SPACE en septembre prochain à Rennes. Dont "le Pietix" pour lutter contre la maladie de Mortellaro, une maladie contagieuse responsable de boiteries chez les bovins. 48% du cheptel est affecté en France. Et cela entraine des pertes estimées à près de 500 millions de litres de lait par an. Le "Pietix" est un aliment complémentaire capable de réduire de plus de 50% la maladie chez un troupeau atteint. Il faut compter 50 euros par an et par animal.
Deuxième innovation, "le Corli" qui concerne cette fois les volailles victimes de troubles locomoteurs à l'origine d'affections douloureuses au niveau des articulations. Cette solution, composée d'extraits de plantes aromatiques anti-oxydantes permet de faire baisser la mortalité des volailles. On écoute François Blua, PDG de Biodevas Laboratoires, nous en dire un peu plus dans la chronique Info+ du jour sur RTL2 Le Mans (96.4)

À écouter

Info+ 25.06

00:01:59


Les chroniques Info+ sont à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)