2 min de lecture
Bureaux vitrés, espaces partagés, rooftop et vue sur le beffroi... Un espace de coworking "premium".
Proposer aux entrepreneurs des espaces de travail hors du commun. C'est l'idée de Now Coworking, dont le premier centre a ouvert à Rouen il y a 2 ans, avant de s'installer à Lyon l'an dernier, au dernier étage de l'immeuble Citroën. Dans la métropole lilloise, Pascal Givon et Edouard Laubies ont choisi un autre lieu d'exception : le Palais de la Bourse, dont le beffroi domine le Vieux-Lille.
Le chantier - pharaonique - bat son plein. Du rez-de-chaussée qui sera accessible aux coworkers dits "nomades" dès le mois d'octobre, au rooftop qui fait déjà de nombreux envieux (et qui sera réservé au membres de Now Coworking). Pour les étages - et les bureaux privatifs -, il faudra attendre la fin de l'année.
Ecoutez l'Info+ du 31 août 2017
00:01:51
Les 3.000 m² du centre lillois seront composés de 1.000 m² d'espaces communs, de 80 bureaux privatifs, de 7 salles de réunion et même d'un bar à sieste. De la moquette au rooftop, rien n'a été laissé au hasard. L'objectif étant de créer un lieu atypique, confortable, dans lequel les coworkers puissent circuler, se croiser, sans se gêner. Un lieu respectant aussi le bâtiment classé qu'est le Palais de la Bourse ; murs de briques, boiseries, colonnes de marbre, l'identité du monument doit être à tout prix conservée. Valorisée aussi, à l'image de ce fameux rooftop insoupçonné, avec vue sur le beffroi et le Vieux-Lille. Un cadre de rendez-vous professionnels pour le moins inespéré à Lille !
Le rooftop, joyau du centre lillois de Now Coworking, ne sera accessible qu'aux abonnés.
Crédit :
Pour Pascal Givon, il ne s'agit pas uniquement de louer des murs et une connexion Internet haut-débit. Au contraire, cet amoureux de l'entrepreunariat souhaite créer des liens, des synergies, entre les coworkers. "A Rouen, dit-il, un million d'euros de business a été développé entre les coworkers". Ces connexions, ce sont des collaborateurs, entièrement dédiés à cette tâche, qui seront chargés de les provoquer. A Lille, 3 salariés auront pour mission de mettre les coworkers en relation, au sein du Palais de la Bourse mais aussi avec ceux des centres rouennais et lyonnais.
Now Coworking a déjà embauché le manager du centre lillois mais le recrutement se poursuit en ce qui concerne les collaborateurs chargés d'animer la communauté. Une journée d'entretien aura lieu fin octobre. Vous pouvez envoyer votre candidature à ghislaine@now-coworking.com.
En ce qui concerne les bureaux, les réservations sont déjà ouvertes sur le site internet. Comptez 440€ par mois pour un bureau individuel, 175€ par mois pour un abonnement "nomade" (pour les entrepreneurs mobiles, sans bureau privé).
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte