Diffusée en avril 2015 sur France 3, La Vie devant elles a été véritable succès, avec plus de 3 millions de téléspectateurs pour chacun des 6 épisodes.
La série, co-écrite par Dan Franck (Marseille) et Stéphane Osmont, raconte l'histoire de Solana, Caroline et Alma après la mort de leurs pères mineurs, tués dans un coup de grisou à Chambries, ville minière du Nord, dans les années 1970. L'histoire d'une génération, entre crise industrielle et libération de la femme.
Le tournage de la saison 2 a duré tout l'été, dont plus d'un mois dans le Nord-Pas-de-Calais, à Lille, Denain, Bruay-la-Buissière ou
encore Wallers où nous avons rencontré l'équipe la semaine dernière.
Ecoutez l'interview du réalisateur Gabriel Aghion et des comédiennes Alma Jodorowsky et Lilly-Rose Pointeaux dans la chronique CinéNews :
Le pôle régional d'aide à la production audiovisuelle Pictanovo a participé à cette deuxième saison à hauteur de 150.000 euros sur 6 millions d'euros de budget. Un investissement rentable puisque les dépenses induites par le tournage dans le Nord-Pas-de-Calais (emploi de techniciens et de comédiens régionaux, hôtellerie, restauration…) représentent 850.000 euros.
La saison sera diffusée au printemps prochain, soit tout juste deux ans après le premier chapitre. Les six épisodes de la saison 1 devraient d'ailleurs être rediffusés auparavant. Et les auteurs de la série pensent déjà à la suite : la saison 3 est en cours d'écriture. L'action devrait se dérouler pendant l'élection présidentielle de 1981.
Commentaires